CJ McCollum comprend les critiques des fans à son égard
CJ McCollum a vécu un été chargé. En plus d’être devenu le nouveau président du syndicat des joueurs ou d’avoir acquis un vignoble, il a surtout été au centre de très nombreuses discussions ou rumeurs autour de la ligue. Beaucoup de monde voyait les Blazers l’échanger, mais il n’en a finalement rien été. Alors avant d’entamer sa neuvième saison dans la ligue et à Portland, l’arrière est revenu sur son été agité. Mais pour lui, pas question d’en vouloir aux fans, qui après des playoffs ratés contre Denver l’avaient pas mal critiqué.
» Il y aura toujours des fans qui vous aiment, d’autres qui ne sont pas fans de vous et d’autres qui vous aiment bien, mais qui voudraient quand même vous voir être échangé. Je pense que ça fait juste partie des éléments de la vie d’un athlète professionnel. »
En dehors du basket, McCollum qui est originaire de l’Ohio, est un grand fan de football américain et voue une passion aux Cleveland Browns. Alors il se met à la place des supporters des Blazers en prenant exemple sur son comportement de fan des Browns.
» Je ne prends pas ça personnellement. Chacun a le droit d’avoir sa propre opinion et j’apprécie le fait que les fans soient passionnés. En tant que fan des Browns, je suis sûr que j’ai dit le même genre de choses que les fans disent sur moi ou sur mes amis. J’ai hâte de continuer ma carrière ici. »
» Je n’avais pas besoin de rattraper le temps perdu comme j’ai dû le faire l’année dernière. J’ai hâte d’avoir des responsabilités. J’ai hâte de voir ce qui vient avec le fait d’être un joueur attendu, très bien payé et de qui on attend une certaine production sur le terrain. »
Des performances sur le terrain qui pourraient être influencées par un certain équilibre en dehors des parquets. A 30 ans, CJ McCollum est un homme accompli qui sait où il va et qui se construit doucement. D’ailleurs, il sera bientôt père, événement souvent source de motivation pour les joueurs.
» La vie continue d’évoluer pour tout le monde, surtout pour moi. Je viens d’avoir 30 ans, je suis marié, j’ai un enfant qui arrive. J’ai beaucoup de responsabilités dans la ligue, dans l’organisation et d’autres projets. »