Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Une première réussie (et historique) et de grandes promesses pour Evan Mobley

Malgré la défaite en ouverture face aux Grizzlies, l’heure n’est pas spécialement à la déception du côté des Cavaliers. En effet, il y a plusieurs motifs de satisfaction pour la franchise de l’Ohio. Et si Jarrett Allen a brillé, terminant à 11/11 au shoot notamment, c’est son compagnon de raquette qui laisse tout Cleveland plein d’espoir. Evan Mobley, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a effectivement confirmé les attentes placées en lui en tant que numéro 3 de la dernière draft. Mais ce n’est que le premier match d’une carrière que beaucoup espèrent longue et fructueuse, et son coach J.B. Bickerstaff ne veut pas s’enflammer.

« J’essaie de ne pas trop me projeter si loin le concernant. Ce que je réalise, c’est que nous avons un gars qui a le potentiel pour être une pierre angulaire de cette équipe. Maintenant, nous devons consacrer tout le temps que nous pouvons, quotidiennement, pour l’aider à faire en sorte qu’il le devienne. Nous nous concentrons sur le présent parce que nous savons tous que pour atteindre le niveau où nous voulons qu’il soit, il doit atteindre son plafond. » J.B Bickerstaff

Et Allen ne tarit pas d’éloges sur son jeune partenaire qui a crevé l’écran, jouant 38 minutes, plus que tout autre joueur des Cavs, pour 17 points, 9 rebonds, six passes, un contre et une interception. Des statistiques historiques pour un rookie sur son premier match puisqu’un seul autre joueur a atteint ces nombres de points, rebonds, passes, interceptions et contres sur son premier match en NBA : Deandre Ayton.

« Il a super bien joué. Il a tout fait, et même plus, de ce que l’on peut attendre d’un rookie pour son premier match. De voir de telles choses lors de son premier match, ça montre à quel point il a du potentiel. On entend beaucoup : ‘Il va devenir bon. Il va s’en sortir.’ Jarrett Allen

S’il reconnait que l’heure doit être à la patience et qu’il faudra attendre quelque temps pour juger Mobley avec plus de recul, Darius Garland confirme que l’intérieur est doté d’un potentiel assez exceptionnel.

« Il a un futur brillant. C’est vraiment brillant. Evan est un élément important de notre équipe, mais c’est son premier match. J’espère qu’avec le temps, il apportera cette même intensité, le même feu intérieur et nous aidera à gagner des matchs. C’est pour cela qu’il est ici. S’il continue à faire cela, nous allons gagner plus de matchs. » Darius Garland
Alors qu’il aurait pu être stressé pour ses débuts officiels dans la ligue, Mobley s’est directement affirmé sur le parquet montrant toute sa panoplie offensive aux quatre coins de la raquette. Défensivement, il s’est montré solide, capable de défendre sur plusieurs postes avec efficacité. Avec autant d’actions de grande classe, Mobley s’est donc affirmé face à un autre joueur drafté il y a peu, qui a changé le destin de sa franchise, un certain Ja Morant. Et au sein de la franchise, certains voient en Mobley le même genre de joueur qui révolutionne le futur d’une équipe.

« Il a changé la trajectoire de la franchise » Une source interne des Cavaliers

L’enthousiasme est donc de mise à Cleveland. D’autant que Mobley va pouvoir travailler sur ses principaux défauts, sa puissance notamment, en toute sérénité, puisqu’au sein des Cavs, tout sera fait pour qu’il soit dans les meilleures conditions pour se développer et apprendre des meilleurs. Des Cavaliers qui ont apprécié son premier match.

« Lorsque nous avons travaillé cet été, nous avons su que c’était notre gars. Et nous avons eu de la chance de pouvoir le sélectionner en 3ème position. Son arsenal technique, avec cette taille, il n’y a pas grand-chose qu’il ne puisse pas faire. Et il fait ça dans le flow du match. Il a relevé les défis de son premier match. Il a été impressionnant ce soir. » J.B Bickerstaff

A seulement 20 ans, Mobley a déjà une belle pression sur les épaules tant les Cavs veulent construire quelque chose de grand avec lui. Au vu de son premier match, on serait d’avis de dire que le gamin est prêt. A lui de prouver ça par la suite. Il lui reste déjà 81 matchs cette année pour cela.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire