Giannis Antetokounmpo : « Le prochain défi pourrait ne pas être à Milwaukee »
Après quelques doutes sur son avenir dans le Wisconsin lors de l’intersaison 2020, Giannis Antetokounmpo a finalement rempilé en prolongeant au super max, affirmant sa loyauté et son amour pour la ville de Milwaukee. Il n’avait alors qu’une idée en tête : remporter le titre NBA. Mission déjà accomplie !
Certains le voyaient déjà rejoindre un plus gros marché et une ou plusieurs stars pour mettre les meilleures chances de son côté, mais il a choisi la voie la plus difficile comme l’explique Alex Saratsis, son agent, à GQ.
« Je pense qu’il n’a jamais voulu prendre une voie facile », confie Saratsis. « Dans tous les aspects de la vie. Il veut être mis au défi. »
Le prochain défi c’est de conserver le titre, mais dans une interview accordée à GQ il ouvre la porte à un possible défi ailleurs que dans le Wisconsin ensuite.
« Un des défis était de ramener un titre ici et nous l’avons fait », déclare Giannis Antetokounmpo. « C’était très difficile, mais nous l’avons fait. Très, très dur. J’adore les défis. Quel est le prochain défi ? Le prochain défi pourrait ne pas être ici. »
Il explique que ce n’est pas parce qu’il n’aime pas Milwaukee, mais il ne veut juste pas que « les choses deviennent trop faciles. »
« Moi et ma famille avons choisi de rester dans cette ville que nous aimons tous et qui a pris soin de nous – pour le moment », déclare Giannis. « Dans deux ans, cela pourrait changer. Je suis totalement honnête avec vous. Je suis toujours honnête. J’aime cette ville. J’aime cette communauté. Je veux aider autant que possible. »
Commence-t-il à penser à une aventure ailleurs ?
« Je ne pense pas que ce soit : ‘je pense à quitter les Bucks.' » explique son agent. » Mais je pense qu’il se dit sincèrement : ‘Okay, j’ai atteint le sommet. Le prochain défi c’est de conserver le titre.’ Mais que se passera-t-il si vous conservez le titre ? Quel est le prochain défi ? Quel est le prochain obstacle à franchir ? Quand on y pense du point de vue du basket, à l’âge de 26 ans, ce gamin a tout accomplir. Donc parfois, vous allez devoir fabriquer ce que sont ces défis. »
Que les fans se rassurent, pour le moment ce n’est pas d’actualité, mais c’est tout de même une porte ouverte. Puis il est sous contrat jusqu’en 2025-26