Rudy Gobert absent, le Jazz en galère; Mitchell : « Personne dans ce vestiaire ne sous-estime l’importance de sa présence »
Le Jazz réalise-t-il davantage l’importance de Rudy Gobert depuis qu’il est absent ? Pas selon Donovan Mitchell.
« Ce n’était pas un secret, je ne crois pas que nous sous-estimons son importance et sa valeur non, le monde extérieur par contre peut-être oui. Mais personne dans ce vestiaire ne sous-estime l’importance de sa présence.
On a perdu deux matchs à notre portée à Indiana et Detroit et ce soir nous n’avions pas de pivot. Donc ce n’est pas un secret. Ce n’est pas pour rien qu’il est 3 fois défenseur de l’année. Donc ma réponse ce serait non parce que tous, nous connaissons sa valeur. Peut-être qu’à l’extérieur ça peut apparaître comme ça mais nous connaissons tous la valeur de Rudy et nous savons ce qu’il apporte, tout particulièrement en défense. » Donovan Mitchell
Sans le Français (épaule puis protocole COVID), l’équipe a perdu 4 de ses 5 derniers matchs, en s’inclinant qui plus est d’au moins 10 points dans chacune des 4 défaites à Toronto (-14), Indianapolis (-12), Detroit (-10) et contre Cleveland (-20) hier. Avec Gobert, le bilan d’Utah (30e rating défensif sur les 5 derniers matchs) est de 27-10.
Jazz this season:
27-10 with Rudy Gobert
1-4 without Rudy GobertThey are ranked 30th in defensive rating in those 5 games without Gobert. pic.twitter.com/FuV8sSBamP
— StatMuse (@statmuse) January 13, 2022