Russell Westbrook ne regrette pas : « Je sais que je suis celui qui doit faire le plus gros sacrifice »
Russell Westbrook est heureux d’être à Los Angeles, sa ville natale, lui qui n’y avait plus évolué depuis la fac, à UCLA.
« Je suis heureux parce que je peux voir mes enfants, ma famille, ma mère, mon père, » déclare Russell Westbrook. « Pour moi, c’est plus important que tout le reste. Je peux être à la maison et je peux les embrasser. Ils me voient, je peux voir mes enfants grandir, être là tous les jours et les emmener à l’école tous les matins. Cela m’apporte de la joie ».
Mais nul doute qu’il avait imaginé que ce retour serait plus brillant sur les parquets. Pour le moment il effectue une saison très décevante, en galère dernièrement (7.7 points à 20% dont 0% à 3-pts sur les 3 derniers matchs). À tel point que les Lakers auraient déjà tenté de l’échanger. Son retour à la maison pourrait donc tourner court s’il est tradé avant la deadline, ce qui reste peu probable au vu de son salaire. Toutefois il ne s’en préoccupe pas.
« Je ne m’inquiète jamais », a-t-il dit. « Il faut faire le travail. Être professionnel. Chaque année, mon nom fait l’objet de rumeurs. Cela ne perturbe jamais, jamais dans la façon dont j’aborde ce que je fais. »
Et il ne regrette pas.
« Non. Pas du tout, parce que comme je voulais l’ai dit, ça dépasse le basket pour moi. » Westbrook
S’il n’y a pas de trade il faudra trouver des solutions, car son adaptation aux Lakers est très délicate et au final le trio Westbrook, LeBron James et Anthony Davis a très peu joué ensemble. Le meneur est relégué 3ème option, ce qu’il n’a jamais été dans sa carrière et il cherche sa place.
« Nous essayons tous de trouver une solution collective, en tant que groupe, nous sommes là : « Comment pouvons-nous résoudre ça ? » Confie Westbrook. » Et je sais que je suis celui qui doit faire le plus gros sacrifice – et je le comprends – donc je dois trouver un moyen de faire en sorte d’en tirer le meilleur et faire le meilleur pour cette équipe. C’est tout. Nous essayons de trouver, mais nous n’avons pas encore la réponse. Nous avons changé la façon dont nous jouons à quelques reprises (rire). J’essaye de trouver comment m’intégrer du mieux possible en jouant comme je joue. »
Rappelons qu’il possède une player option de 47 millions de dollars pour la saison prochaine, sur laquelle il ne fera pas une croix, et ce qui rend un trade improbable.
Via The Ahtletic