Adam Silver ne prévoit visiblement pas de ré-ouvrir les vestiaires aux médias
Comme c’est le cas partout dans le monde, la pandémie a bouleversé la NBA. Beaucoup d’adaptations furent mises en place pour autant qu’il était possible permettre aux joueurs de jouer dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui Adam Silver aimerait que les choses puissent revenir peu à peu à la normale, au moins pour ce qui est des fans et du remplissage des salles.
“Pour ce qui est de la NBA post-pandémie, nous cherchons à refaire quelque chose qui soit très proche de ce que nous faisions habituellement, avec lequel nous sommes familiers et nous commençons désormais à voir ça. De ce que vous pouvez déjà voir, mis à part à Toronto pendant une partie de la saison, nous avons pu à nouveau remplir des salles. Les limitations varient d’une ville à l’autre, d’un Etat à l’autre, mais les équipes ont mis en place le boulot nécessaire pour répondre à ces soucis et les fans peuvent désormais revenir.” Adam Silver
Cependant, un sujet qui fait débat depuis des années correspond à l’autorisation qu’avaient les médias d’accéder au vestiaire avant et après les matchs, ce qui bien sûr n’était plus le cas pendant la période COVID. Cependant, à ce sujet, il ne semble pas certain que les choses reviennent un jour comme avant.
“Je pense qu’il y avait un certain anachronisme dans le fait d’autoriser les reporters à entrer dans la pièce dans laquelle les joueurs se changeaient. Je pense que c’est différent maintenant. Il y a des attentes différentes en termes d’intimité et en même temps je suis conscient qu’il faut faire en sorte de créer un environnement dans lequel chacun pourra faire son boulot. Je pense que c’est un sujet pour lequel nous devons nous asseoir et travailler au sein de cette association dont vous êtes tous membres.” Adam Silver
Bien sûr jusque là, les journalistes n’entraient absolument pas dans le vestiaire dans l’idée de voir des joueurs dénudés. Personne ne se préoccupait de ça. Tout était lié au sport et le vestiaire représentait probablement l’endroit où les joueurs, même les moins connus, étaient les plus accessibles pour des interviews individuelles. En fermant cet accès, à moins que des solutions soient trouvées pour remédier à ça, il sera probablement bien plus difficile pour les reporters d’obtenir des informations pourtant indispensables pour couvrir la NBA, notamment pour les petits médias. Cependant, apparemment, il va falloir s’y faire car au vu des discours de Silver, le vestiaire ne sera désormais plus un endroit accessible pour réaliser des interviews. Voyons maintenant les solutions qu’il proposera pour compenser.
Via Yahoo! Sports