Fallait pas l’énerver ! Cam Johnson passe ses nerfs sur les Knicks : « Je ne pense pas avoir jamais shooté en étant aussi en colère »
A 2’40 de la fin du 3ème acte lorsque Julius Randle a perdu son sang-froid et bousculé l’arbitre pour en découdre Cam Johnson, il a signé la fin des Knicks, pourtant en tête de 10 points.
Randle a été expulsé alors que Johnson s’est contenté d’une faute technique, gardant son calme.
« J’ai eu l’opportunité de continuer de jouer, pas lui. » Déclare Cam Johnson. « Et je voulais juste remporter le match pour mon équipe et pour CP et Book qui sont absents actuellement. »
Il a réveillé Cam Johnson, auteur d’un dernier quart monumental ! Il a inscrit 21 points, autant que les Knicks, à un énorme 6/7 à 3-pts.
« Je ne pense pas avoir jamais shooté en étant aussi en colère », a confié Cam Johnson
« Je lui ai dit probablement 8-10 fois : ‘Je suis fier de toi frérot.' » A déclaré Jae Crowder au sujet du fait que Cam Johnson a su garer son calme. « Je n’arrêtais pas du lui dire que j’étais fier de lui, parce qu’il aurait pu craquer. Il avait ce regarder dans les yeux, genre : ‘Nah, je suis là et je vais prendre mes responsabilités.’ Ça a été contagieux, nous nous sommes nourris de ça.
Il a surtout planté le shoot de la gagne au buzzer après cette séquence un peu folle.
Il n’a pas annoncé le shoot avec la planche, mais cela vient conclure sa meilleure performance en carrière en apothéose.
« Je suis simplement reconnaissant que ce soit rentré. J’aime mes gars. » Cam Johnson
« Je ne suis pas surpris qu’il ait mis ce shoot parce qu’il était chaud, » confie Monty Williams. « Il y a un truc au sujet de Cam, c’est que sa mentalité ne change pas. »
Il termine avec 38 points à 11/16 dont un énorme 9/12 à 3-pts pour valider une belle victoire sans Chris Paul et Devin Booker.
Sans faire de bruit, il réalise une superbe saison avec 12.8 points à 47.5% dont un énorme 44.8% de loin. Sur les 3 derniers matchs, il est à 27 points à 68.6% dont un absurde 17/23 à 3-pts…
Via Arizona Sports