Stephen Curry : « Il ne faut pas que Klay Thompson se remette en question ou qu’il devienne hésitant »
C’est la soupe à la grimace ces dernières semaines pour les Warriors, qui enchaînent les défaites, la 8ème en 10 sorties cette nuit à Los Angeles face aux Lakers. Ils ont perdu leur seconde place de la conférence Ouest et se retrouvent désormais sous la menace du Jazz ou encore des Mavs.
Parmi les points noirs, il y a notamment les difficultés de Klay Thompson, qui a encore galéré avec son shoot : 7 points à 3/13 face aux Lakers, 4 passes décisives et 4 ballons perdus.
« Klay se précipite, » déclare Steve Kerr. « Il était dans un très bon rythme lors du mois qui a précédé le All-Star Break, et j’ai l’impression que la maladie qui l’a écarté pendant quelques rencontres a affecté sa condition physique et son timinig. Il a eu des difficultés lors des deux derniers matchs.
Il a du mal à se régler depuis son retour et à l’exception d’une bonne série de 4 rencontres en début de mois, il est encore loin de son meilleur niveau et du niveau qu’on peut attendre de lui pour aider les siens à aller au bout. Ses difficultés minent son moral et on l’a vu broyer du noir sur le banc, frustré.
« On sait à quel niveau il essaie de revenir, » déclare Stephen Curry. « Il va y avoir des hauts et des bas parce qu’il essaie de trouver cette constance. Le coach lui a un peu parlé du fait de laisser le jeu venir à lui. Mais il ne faut pas qu’il se remette en question ou qu’il devienne hésitant. Il y a un équilibre délicat à trouver entre ce qu’il est en tant que joueur de basket, en tant que shooteur et scoreur, et ce qu’il doit faire. Nous devons le soutenir. Le mettre en position de réussir. Ne pas le lâcher. Il a montré à quel point il est légendaire lorsque les choses se passent bien. Et c’est ce qui va se passer. »
Steve Kerr aussi ne se fait pas de souci, l’adresse et le rythme vont revenir.
« Ça reviendra, » déclare Kerr. « Il est trop impliqué. Il veut tellement bien faire. Il précipite les choses et il faut juste qu’il laisse venir le jeu à lui, et ça viendra pour lui et pour nous. »
Pour que les Warriors puissent viser le titre, ils vont clairement avoir besoin d’un meilleur rendement de la part du Splash Brother, à seulement 41% au tir dont 37.1% de loin.
Via NBC