Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns dans l’histoire : « J’ai le sentiment qu’à chaque fois que je touche le ballon, je suis inarrêtable »

Excellent ces dernières semaines, Karl-Anthony Towns a signé une performance historique dans un festival offensif à San Antonio. Il compile 60 points à 19/31 dont 7/11 à 3-pts, 17 rebonds et 3 passes.

« J’ai dit au coach avant le match : ‘Écoute, nous avons besoin de cette victoire. Je ferai tout ce qu’il faut’, a déclaré Towns. « Si je dois jouer 44 ou 48 minutes, je le ferai. C’est un peu l’état d’esprit dans lequel je suis arrivé. Je devais dominer. Je devais donner le meilleur de moi-même. »

C’est ce qu’il a fait en faisant tomber son précédent record en carrière et de franchise de 56 points, datant de mars 2018. Il devient le 1er joueur de l’histoire à compiler 60 points/15 rebonds à 60% à 3-pts. Il est le premier pivot depuis Shaquille O’Neal en 2000, le jour de son anniversaire, à signer 60 points. Et dans l’histoire il est seulement le 5ème après O’Neal, David Robinson, Wilt Chamberlain et George Mikan.

« Je savais que j’étais sur un rythme fou au niveau du scoring et dans ma tête j’étais tellement concentré pour simplement dominer. Je ne pensais à rien d’autre, si ce n’est d’aller scorer à chaque fois que je touchais le ballon. J’étais dans un état d’esprit différent. »

Sur les 50 dernières saisons, ils ne sont pas beaucoup à avoir compilé au moins 60 points/15 rebonds.

Il était à 56 points après 3 quarts, et même si le match était quasiment plié, Chris Finch l’a remis en jeu, avec un seul objectif : « va atteindre les 60 »

« Donc je suis allé sur le terrain et j’ai essayé d’être très agressif. » KAT

« Si j’avais été coach, il aurait été en colère avec moi, car je ne l’aurais pas fait revenir en jeu, » rigole D’Angelo Russell

Forcément toute l’équipe n’avait qu’une chose en tête, lui donner le ballon.

‘Je lui ai dit : ‘Ne passe pas le ballon, peu importe ce qu’il se passe' » a confié Jaylen Nowell.

Il a rentré un lancer, puis après un échec de loin, à 1’38 de la fin un tir à 3-pts pour atteindre les 60.

« Je me suis dit : ‘Dieu ne va pas me laisser en manquer deux de suite.’ Donc dès le milieu du terrain passé, j’allais shooter de n’importe où. »

Le banc a explosé sur cette réussite qui est venue couronner une soirée parfaite avec un succès de plus.

« Toute l’équipe était heureuse, » a déclaré D’Angelo Russell. « Tout le monde était désintéressé. Je pense que c’est surtout ça que j’ai apprécié. La performance était incroyable, mais tout le monde voulait aussi la voir. »

« Rien de cela ne serait arrivé sans mes coéquipiers qui étaient là : ‘Nous voulons que tu aies une chance d’écrire l’histoire.' » KAT

« J’avais seulement vu ce genre de moments à la télé lorsque j’étais jeune, » a confié Nowell. « C’était incroyable de pouvoir voir ça en vrai et c’était mon coéquipier. »

Avec ce succès les Wolves portent leur bilan à 40-30, toujours en course pour une qualification directe en playoffs, à 1.5 match des Nuggets

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !