Boston Celtics - NBAInfos NBA

Ray Allen raconte les dessous de ses retrouvailles avec Kevin Garnett

La semaine passée on a eu droit à une superbe image lors de la cérémonie du retrait de maillot de Kevin Garnett puisque Ray Allen était présent et les deux se sont enlacés pour enterrer la hache guerre. Il y a encore peu, on n’auraitpas imaginé ça car Kevin Garnett ne semblait pas prêt à pardonner au shooteur. Invité de Dan Patrick, Ray Allen a raconté les coulisses de ces belles retrouvailles

« Je n’avais pas d’embrouille avec eux, » déclare Ray Allen. « Ils étaient en colère que je sois allé à Miami. Moi je me suis concentré sur les 5 ans que nous avons passés ensemble, avec le titre en 2008. Pour moi ça ne changeait rien. La semaine passée j’étais aux anges d’être présent pour Kevin parce que lui et moi avons grandi ensemble. Je me souviens de lui à 14-15 ans, son énergie irrépressible sur les terrains, nous avions un lien depuis jeune. Je l’ai vu arriver dans la ligue, donc j’étais excité pour lui d’avoir son maillot retiré. C’était vraiment mérité et je n’avais envie d’être à aucun autre endroit. Je n’ai jamais eu de ressentiment à l’encontre d’aucun d’eux. C’était dommage parce que lorsque vous passez à autre chose, comme nous le faisons tous à un moment de notre carrière, il fallait s’accrocher à ce que nous avions fait ensemble, et ça c’est plus important que tout. Je pense que c’était plus de la déception et blessant pour eux, mais tout va bien, nous sommes des frères.

Quand Paul a eu son maillot retiré, en fait je ne le savais pas, et j’étais à LA en train de tourner une publicité. C’est marrant comme histoire, parce que j’étais en train de jouer au golf, il était 12h30 et je jouais avec George Lopez et Anthony Anderson à LA. Et George fait un trou en un, on était tout excité, et je l’ai posté sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, il était donc 15h30 sur la côte Est et Paul était au Garden à sa cérémonie de retrait de maillot . Il y avait Kevin, Rondo, Doc, ils étaient tous là. Donc tout le monde en a fait toute une affaire parce que je n’étais pas là, alors que je n’en avais aucune idée. À ce moment-là, je n’étais pas inclus, je n’étais pas invité. J’avais dit : ‘Je me fiche de ce que tout le monde dit, je serai toujours un Celtic et ce qui s’est passé en 2008 restera à jamais un des moments favoris de ma vie.’

Il y a eu cette période difficile et je ne sais pas si lors de la cérémonie de retrait du maillot de KG il savait que j’allais être là, mais j’avais coaché ça sur mon calendrier. Quand j’ai débarqué, je pense qu’il a été surpris. Je sais que Kendrick était surpris que je sois là. C’était génial de revenir dans cette salle, et je ne savais pas comment j’allais être reçu, je me disais que j’allais être sifflé, car ils étaient encore en colère. Mais quand je suis arrivé, c’était incroyable parce que tout le monde m’a applaudi et a célébré. Puis quand KG a parlé de moi, dit que c’était super de me voir, je devais me lever et l’enlacer. Il n’y avait rien de prévu, et je ne voulais pas être impassible à ce moment-là, être dans une position genre : ‘euh, je fais quoi maintenant’. Je devais aller enlacer ce gars parce que c’est bien pour lui et moi, mais aussi pour que les gens le voient, qu’ils comprennent que nous sommes des frères, qu’il n’y a pas de ressentiment entre nous. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !