Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Monty Williams : « Mikal Bridges devrait être le défenseur de l’année »; Devin Booker : « Il m’inspire »

Toujours privés de Chris Paul, les Suns de Phoenix continuent de gagner, même si cela n’a pas été simple hier dans la capitale californienne. Ils ont dû s’employer puisqu’ils ont fait la différence en prolongation, sans Devin Booker pour la finir. C’est Landry Shamet qui a offert la victoire aux siens avec un gros tir à 3-pts à 31 secondes du terme.

« J’ai pris un million de ces shoots, » a expliqué Shamet. « À ce stade, vous faites avec le résultat, et là c’est entré. Nous trouvons juste des moyens de l’emporter. C’est notre mode opératoire cette année et cela va nous être très utile pour l’avenir ».

Devin Booker a scoré 19 de ses 31 points dans le 3ème acte pour permettre aux siens de revenir dans le match, il a aussi mis un panier clutch en fin de temps réglementaire, mais a dû abandonner ses coéquipiers pour 6 fautes. Pas de souci, sans lui, CP3, Cam Johnson, Cam Payne, ou encore Jae Crowder, blessé durant le match, ils remportent leur 58ème match de la saison.

« Il faut un groupe spécial pour faire ce que nous avons fait, » a déclaré Booker. « Trois gars qui finissent à 6 fautes, d’autres qui répondent présents, et qui étaient prêts. C’est au crédit de toute l’équipe, et du coach. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce match. »

« Je suis fier de la façon dont nous avons tenu bon », a déclaré Monty Williams.  »Pour nous, obtenir une victoire ici, avec tous les gars que nous avons absents, c’est assez énorme. Landry a mis un gros tir. Les entraîneurs essaient d’élaborer un système, mais ce sont les joueurs qui exécutent et qui ont la volonté de prendre ces tirs. »

L’homme du match c’est sans doute Mikal Bridges, très présent des deux côtés du terrain. Il a passé 50 minutes sur le parquet pour 27 points à 9/18, 2 interceptions et une défense solide. Justement, son équipe milite pour qu’il soit le défenseur de l’année.

« Tout d’abord, il devrait être le défenseur de l’année, » a confié Monty Williams. « Il ne se défile jamais devant un duel. Il joue chaque soir, il défend sur tout le monde, il joue 50 minutes, et il est quand même productif en attaque. Je ne rentre pas dans ce truc d’Ironman, je pense juste que ce jeune gars aime jouer, il aime travailler et c’est un winner. Quand vous regardez ce qu’il a fait à Villanova, il fait la même chose ici, sur une bien plus grande scène. Il défend sur les meilleurs joueurs et il le fait chaque soir sans sourciller. Et tout le monde dans ce vestiaire apprécie ce qu’il fait chaque soir. Je vais le redire, il devrait être défenseur de l’année.

« Il est comme ça. Ce n’est pas mis en avant, et on prend ça comme acquis, mais il est toujours disponible, il répond présent chaque soir, et peu importe la tâche ou le boulot, ce n’est pas trop pour lui, » a déclaré Devin Booker. « On ne le voit jamais se plaindre, il baisse la tête et bosse. Il m’inspire. C’est le défenseur de l’année, aucun doute. Les critères varient tellement qu’il est difficile de déterminer qui la NBA va élire, mais ce qu’il fait est assez évident. Il est polyvalent, il peut défendre les meneurs de jeu jusqu’aux 4 et 5. Il fait ça pendant 50 minutes, il joue vraiment beaucoup (rire). Puis nous gagnons des matchs, nous avons 9-10 matchs d’avance, donc je trouve ça assez évident qu’il est le défenseur de l’année. »

Via Suns.com