Boston Celtics - NBAInfos NBA

Grant Williams a la hauteur de son nouveau surnom : « je ne suis pas le plus athlétique, je ne suis pas le plus incroyable, mais j’ai un cerveau »

Batman. C’est le surnom que Grant Williams voulait que ses coéquipiers lui donnent après son excellente performance avant-hier face à Nikola Jokic, alias le Joker. Ca a fait rire ses coéquipiers, mais l’ailier espère bien imposé ce surnom et 24 heures plus tard il a sorti un de ses meilleurs matchs en carrière, son premier 20/10 avec 20 points à 7/14 et 10 rebonds dans la victoire à Oklahoma City.

En conférence de presse, il a expliqué que c’est son père il y a un an après une bonne performance face à Jokic, qui avait lancé cette idée de surnom.

« Ce n’était pas seulement à cause du truc du Joker. C’était plutôt parce que je ne suis pas le plus athlétique, je ne suis pas le plus incroyable, mais j’ai un cerveau et comme pour tout, tu bosses, » a déclaré Williams lundi. « Je l’ai juste dit ça à JB et JB a ri, il m’a répondu Frank Lucas (un trafiquant de drogue qui lui ressemble)/Batman, quant à JT, je ne lui en ai toujours pas parlé, mais j’essaie d’arranger ça. Et puis ce soir, ça m’a aidé, j’ai débarqué avec ma cape et ça a aidé. »

S’il peut continuer sur cette bonne lancée, nul doute que c’est un atout de plus pour ces Celtics, inarrêtables ces dernières semaines, et qui finissent leur road trip à l’Ouest avec 4 victoires en 4 matchs. En back-to-back face à une des pires équipes de la ligue, ils se sont facilité la tâche en faisant d’entrée l’écart, et au contraire de leurs craquages du début de saison, désormais ils sont extrêmement solides et n’ont jamais laissé OKC revenir dans le match.

« Je pense que nous avons appris à faire preuve de persévérance et à nous battre dans l’adversité », a déclaré Williams à propos de ce road trip. « Même quand OKC a fait ses runs ce soir, nous avons fait un excellent travail en les maintenant à distance et en les laissant à plus de 10 points. Dans les matchs précédents, nous avons montré notre caractère en défense et établi notre identité tout au long de ces deux derniers mois. »

« C’était peut-être la fin d’un road trip, la deuxième soirée d’un back-to-back à l’extérieur, mais ce que je leur ai dit, c’est que nous avons terminé à 4-0. Ce ne sera pas toujours le plus beau match », a déclaré Ime Udoka. « Nous nous sommes assez bien débrouillés pour maintenir notre avance, mais nous devons nous concentrer davantage sur certains gars, faire attention aux détails pour savoir qui sont leurs scoreurs et qui aider. Nous aurions pu être bien meilleurs à ce niveau-là. »

Avec ce succès, le 45ème de la saison, les Celtics continuent leur impressionnante remontée, 4èmes de la conférence, mais à seulement 2.5 matchs du Heat, premier. Surtout ils sont l’équipe la plus chaude de la ligue, en énorme confiance. Qu’elle semble loin cette équipe qui galérait, Marcus Smart qui déclarait que Jayson Tatum et Jaylen Brown étaient trop individualistes. Il y a eu un déclic et désormais tout roule, et ils se positionnent en sérieux prétendants pour sortir de l’Est.

« J’ai l’impression que cette équipe est de plus en plus soudée et proche chaque jour », a déclaré Williams. « Nous prouvons que nous pouvons non seulement rivaliser avec les meilleures et les pires équipes, mais avec n’importe qui dans la ligue. Il s’agit de maintenir de la constance, de ne pas subir les hauts et les bas, de rester d’humeur égale. »

Il ne faut surtout pas se reposer sur leurs lauriers et pourquoi pas aller chercher la première place pour avoir l’avantage durant toute la phase de playoffs à l’Est.

« C’est une de ces situations où nous savons que peu importe notre classement, nous allons jouer contre une bonne équipe », a déclaré Williams. « Nous avons fait un excellent travail en saison régulière, en rebondissant, et nous devons juste continuer à faire preuve de persévérance jusqu’à la fin de la saison et pendant les playoffs. Et nous allons de l’avant avec la bonne mentalité parce que nous avons fait un excellent travail en tant qu’équipe cette année pour nous soutenir mutuellement et nous booster. »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !