JO 2024 : OL Groupe propose la LDLC Arena pour le tournoi de basket
Le Hall 6 du parc des expositions de la porte de Versailles abandonné, le tournoi de basket des Jeux Olympiques cherche une salle pour accueillir la première phase. Après Orléans qui a proposé le CO’Met, qui doit ouvrir en 2023 et pourra accueillir 10 000 personnes, sans surprise, OL Groupe a proposé la LDLC Arena. C’était attendu puisqu’OL Groupe avait déjà fait la même proposition il y a quelques semaines lorsqu’on a commencé à avoir vent du mécontentement de la FIBA sur la « salle » choisie.
« Après avoir appris la décision de Paris 2024 et de la FIBA de ne pas retenir l’Arena Paris Sud 6 pour accueillir les phases préliminaires de basket des Jeux olympiques d’été, OL Groupe propose la candidature du site de la LDLC Arena dans la métropole de Lyon », a écrit le club lyonnais dans un communiqué.
Idéalement située sur le site olympique d’OL Vallée, dont le Groupama Stadium accueillera déjà une partie des tournois de football, la LDLC Arena propose un parfait écrin pour la phase préliminaire des compétitions de basket masculine comme féminine.
La salle multifonction de 12 000 places en configuration basket ouvrira ses portes fin 2023 et bénéficiera de l’ensemble des innovations de dernières générations permettant d’accueillir une compétition dans les meilleures conditions pour les athlètes comme le public.
Au cœur de la métropole de Lyon, carrefour majeur du sud de l’Europe, la LDLC Arena bénéficie par ailleurs d’une accessibilité directe depuis Paris grâce au réseau TGV.
OL Groupe est aujourd’hui convaincu que la LDLC Arena pourrait trouver toute sa place dans les prochains Jeux olympiques d’été et contribuer au rayonnement de tout un territoire lors de ce rendez-vous majeur pour notre pays.
On peut penser que l’objectif est avant tout que le tournoi se joue à Paris, même si le handball sera par exemple délocalisé à Lille. On devrait être fixé dans les semaines qui viennent concernant ce tournoi, dont la phase finale sera jouée à l’AccorHotels Arena.
Pas certain qu’une première phase à Lyon soit bien accueillie par certains joueurs des bleus, dont Evan Fournier. Ce dernier avait apporté son soutien aux handballeurs.
Sérieusement je suis handballeur, on me dit que je vais vivre les Jeux Olympiques @Paris2024 à Lille. JE PETE UN PLOMB. C’est une honte.
Faut pas vous laissez faire. Combien de médailles d’or vous avez ramené à la France ?
Quel manque de respect.— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 18, 2022