Kevon Looney : « Beaucoup d’entre nous ne savent même pas ce qu’est la pression »
Meilleure équipe de la ligue en début de saison, à l’approche des playoffs les Warriors sont dans une très mauvaise dynamique, enchaînant les revers depuis plusieurs semaines. Ils ont perdu 15 de leurs 21 derniers matchs, et les absences de Draymond Green pendant de longues semaines, et désormais de Stephen Curry n’expliquent pas tout. Certains ne sont pas au niveau attendu, c’est le cas de Green ou encore d’Andrew Wiggins, auteur seulement de 10 points à 5/15.
« Sans Steph, tout le monde doit élever son niveau et faire sa part du boulot, » a déclaré Andrew Wiggins, très loin de son niveau All-Star depuis le break. « Tout le monde doit faire plus. Je vais essayer de faire plus. D’être plus agressif. De faire ce que je peux pour aider l’équipe. Peu importe ce dont ils ont besoin. »
« Nous attendions plus de tout le monde, a confié Kevon Looney. « Je ne mettrais pas tout sur son dos (Wiggins). Nous avons tous des choses que nous aurions voulu mieux faire durant ce match, donc je ne mettrais pas la responsabilité sur Wiggs. »
Sans Stephen Curry les Warriors sont dans une énorme galère, preuve de son importance. Mais même avec lui, ce n’était pas la folie dernièrement, ce qui est un peu inquiétant alors que les Mavs et le Jazz se font menaçants au classement.
« Nous ne pouvons pas attendre Steph. Nous ne pouvons pas attendre Draymond. Nous ne pouvons attendre personne », a déclaré Mike Brown, qui a pris le relais de Steve Kerr au coaching après l’expulsion de ce dernier. « Celui qui peut enfiler un uniforme va devoir aller sur le terrain et jouer. Nous l’avons déjà fait. C’était une super victoire collective à Miami, et il nous manquait la plupart, voire tous les gars qui ont joué les playoffs pour nous dans le passé. Steve, moi-même et le reste du staff, nous avons tous une grande confiance dans les gars de cette équipe. Nous allons continuer à essayer de les pousser, de les coacher et de leur apprendre – et nos vétérans vont nous aider dans le vestiaire – pour que ces gars soient prêts à jouer un match de playoffs. »
A quelques jours du début des playoffs, les conditions ne sont pas idéales pour les Californiens, qui pourraient retrouver Stephen Curry pour le tout premier match des playoffs, alors que pas mal de joueurs importants de la rotation vont eux découvrir la post-season. Mais selon Kevon Looney, il n’y a pas de pression.
« Je ne dirais pas vraiment que nous ressentons la pression », a déclaré Looney aux journalistes après le match. « Beaucoup d’entre nous n’ont même pas connu les playoffs. Ils ne savent même pas ce qu’est la pression. Nous sommes jeunes en tant que groupe. Nous n’avons pas vraiment rencontré d’adversité. Ce sont leurs 82 premiers matchs, je ne pense pas qu’il y ait de la pression. Nous essayons juste de trouver des solutions. On essaie juste de bien faire les choses. »
Moses Moody, qui fait partie de ces joueurs inexpérimentés, déclare :
« Étant donné que je n’ai pas connu les playoffs, je ne sais pas exactement ce à quoi nous allons être confrontés, mais je sais que c’est quelque chose et que ce n’est pas rien », a déclaré Moody. « Donc, avec l’inconnu, il y a aussi de la pression. Vous voulez tout mettre en place avant que tout cela n’arrive. »
Le temps commence à presser pour les Warriors…
Via NBC