Infos NBAInfos PlayoffsNew York Knicks - NBA

Malgré les circonstances, Evan fournier cartonne : « Quand j’étais gamin, c’était mon rêve. Donc je ne vais pas laisser cela affecter mon amour pour le jeu »

Hier Evan fournier a été annoncé dans un premier temps out pour le match du soir face aux Charlotte Hornets pour des raisons personnelles, puis finalement incertain, et comme le rapportait Antoine quelques heures avant le match, il était bien présent. Et il a tout tenté pour permettre aux siens de garder espoir dans la course au play-in. Il a été clairement le meilleur Knick avec 30 points à 10/16 dont un superbe 6/8 à 3-pts qui lui permet d’améliorer son record de franchise. Il n’a pas semblé perturbé par ce qui a pu se passer dans sa sphère privée.

« Lorsque quelque chose vous arrive, à vous et à votre famille, et que la situation est maîtrisée, plus ou moins, cela remet tout à zéro », a déclaré Fournier. « Vous êtes en sécurité, je suis en sécurité. Alors j’étais là, ‘OK faisons juste ce que j’aime maintenant sans penser à autre chose que de profiter du moment et d’être présent’. Pour être honnête, dans la nuit de mardi à mercredi, je pensais que je n’allais pas jouer. La situation se soit un peu améliorée, puis je suis en NBA, je suis à New York, je joue au Madison Square Garden tous les soirs. Quand j’étais enfant, c’était mon rêve. Donc je ne vais pas laisser cela affecter mon amour pour le jeu ».

Détenteur depuis la semaine passée du record de franchise de tirs à 3-pts réussis sur une saison, il a porté son total à 230.

« Ca en dit long, » a confié Tom Thibodeau. « Son shooting a été énorme pour nous. Un match à 30 points. Malheureusement nous n’avons pas décroché la victoire pour mettre ça en lumière. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !