Mike Malone : « Pour le trophée de MVP, il n’y a même plus de compétition »
Double accomplissement hier du côté de Denver vu que non seulement, les Nuggets se sont officiellement qualifiés en playoffs, mais en plus de ça, avec un match à 35 points, 16 rebonds, 6 passes et 5 interceptions dans la victoire face aux Grizzlies, Nikola Jokic est devenu le premier joueur de l’histoire à entrer dans les clubs des 2000 points, 1000 rebonds et 500 passes en une saison.
Avec son bandeau rouge nécessaire pour stopper ses saignements à l’arcade suite à un coup reçu, le Joker a encore une fois marqué de gros points dans la course au MVP, trophée pour lequel Mike Malone a évidemment son favori.
“Pour le trophée de MVP, il n’y a même plus de compétition. Il y a d’autres bons joueurs. JE ne vais pas dire qu’il n’y a pas d’autres bons joueurs. Mais ce que Nikola Jokic a fait cette année avec cette équipe et tout ce qu’on a traversé, c’est juste incroyable. Il était bon l’an dernier, mais il est encore meilleur cette année.” Mike Malone
En face, le coach de Memphis Taylor Jenkins qui n’a toujours pas retrouvé Ja Morant n’a pas pu faire grand chose d’autre que d’observer les dégâts causés par le pivot adverse.
“On a envoyé beaucoup de joueurs sur lui. Il est le MVP en titre pour une bonne raison. Il est quasiment impossible à défendre. Il va vous battre dans la raquette, au périmètre, dans le playmaking… Il a joué à un très haut niveau ce soir.” Taylor Jenkins
Et ça qu’en pense le principal intéressé Nikola Jokic ? Pas grand chose. Après avoir reçu des agrafes sur le sourcil, il continuait après le match à cacher sa blessure avec son bandeau.
“Je ne l’enlèverai pas, ça me va bien. Je ne peux pas me permettre de vous montrer une deuxième fois mon visage comme ça. Pour ce qui est du MVP, si ce que je fais est suffisant, ce sera suffisant. Si ça ne l’est pas peu importe, vous ne pouvez pas contrôler ça.” Nikola Jokic
En effet, plutôt que de parler du trophée de MVP, le pivot préférait plaisanter avec ses entraîneurs concernant le prix auquel pourrait se vendre ce bandeau sur ebay. Pour le reste, il est certain, que rarement la course au MVP aura été si serrée. Mais au final, le titre NBA et les victoires comptent bien plus que les trophées individuels.
Via ESPN