Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant : « Je suis un guerrier. J’ai joué sur du béton »

Surpris lors du Game 1 par les Minnesota Timberwolves, les Memphis Grizzlies se devaient de réagir cette nuit lors du Game 2 pour éviter de se retrouver dans une situation très très compliquée. Ils ont parfaitement réagi en écrabouillant les Wolves sur le score de 124-96 pour égaliser.

Ils ont pilonné les Wolves dans la raquette avec 60 points inscrits, contre seulement 34 pour les Wolves. Comme souvent c’est Ja Morant qui a mené la charge et beaucoup visité la raquette, auteur de 23 points et il a scoré ou assisté 15 des 30 paniers des siens inscrits dans la raquette.

C’est notre recette, » a confié Taylor Jenkins. « C’est plus le style de jeu que nous devons jouer. »

« Je trouve que j’ai trouvé un très bon équilibre entre chercher mes shoots et faire l’extra-pass, » a déclaré Ja Morant. « Cela nous a permis d’avoir des positions ouvertes et notre avance a augmenté à partir de là. »

Les Wolves avaient pourtant fait de leur priorité d’empêcher Ja Morant d’accéder à la raquette. Raté.

« Ce n’était pas censé se passer comme ça », a déclaré Chris Finch. « Nous allons examiner les ajustements que nous devons faire maintenant. »

Les Grizzlies ont tout de même eu une grosse frayeur en 3ème quart lorsque Ja Morant a pris un coup au genou gauche et a rejoint le banc en boitant. Il est allé au vestiaire puis est revenu en jeu en dernier acte.

Je vais bien, a déclaré Ja Morant. « Je suis un guerrier. J’ai joué sur du béton.

Il termine à un rebond du triple-double avec 23 points, 9 rebonds et 10 passes, ce qui lui a valu une standing ovation bien méritée à sa sortie à quelques minutes du buzzer. Il aurait bien voulu aller chercher ce 10ème rebond, mais il se contentera de la victoire.

« C’était bien d’obtenir cette victoire », a déclaré Morant. « Évidemment, vous savez, si vous faites un triple-double, c’est difficile de le faire dans cette ligue, donc c’est spécial aussi. Mais la victoire est la chose la plus importante, et nous l’avons obtenue. »

Après une performance très compliquée dans le Game 1, Jaren Jackson Jr. a très mal commencé le Game 2 en prenant rapidement 2 fautes et à la fin du premier quart il n’affichait qu’un point. Mais il a très bien réagi ensuite, très présent des deux côtés du terrain. Il termine avec 16 points à 4/7 à 3-pts, 7 rebonds et 1 contre.

Les Grizzlies ont également su bien mieux tenir le choc en défense. Après avoir encaissé 130 points en 105 possessions, ils ont bien mieux contenu le duo Anthony Edwards (20 points à 7/16 dont 4/10 de loin) – Karl-Anthony Towns (15 points à 4/7 et 11 rebonds), qui a combiné 10 ballons perdus.

« Tout le monde a des tendances – tout le monde a des choses qu’il aime faire », a déclaré Xavier Tillman. « Être capable de les limiter et de faire faire à un gars des choses qu’il n’est pas très à l’aise de faire, et vivre avec le résultat s’il réussit ou rate son tir est ce sur quoi nous nous sommes concentrés. »

Tillman a été une des bonnes surprises de ce match.3 Il n’avait pas joué le Game 1, mais avec les soucis de fautes de Steven Adams il a passé 21 excellentes minutes sur le terrain pour 13 points à 6/7 et 7 rebonds. Kyle Anderson a aussi été très précieux comme Brandon Clarke.

Désormais, rendez-vous dans le Minnesota.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !