Kevin Love : « Des gens avec qui j’avais des relations via USA Basketball depuis si longtemps, m’ont balancé. Et je n’ai pas apprécié »
Kevin Love a été une des agréables surprises de la saison puisque l’ex-All Star, reconverti en 6ème aux Cavaliers, a fait sa meilleure saison depuis quelques années en tournant à 13.6 points à 43% dont 39.2% de loin, 7.2 rebonds et 2.2 passes, ce qui lui a valu d’être second dans le vote pour le trophée de meilleur 6ème homme. Pourtant on le pensait fini, notamment après la déconvenue avec Team USA. Appelé par USA BAsketball alors qu’il avait proposé ses services et assuré qu’il était en état d’aider l’équipe malgré ses blessures au cours de la précédente saison, il a rapidement été mis çà l’écart, pas au niveau. Le boss de Team USA, Jerry Colangelo, n’avait pas hésité à le critiquer publiquement, ce que Love n’a pas du tout apprécié, comme il l’avait expliqué dans l’émission de The Shop.
Récemment après la fin de la saison régulière, il avait écrit sur Instagram :
« Après la blessure la plus frustrante de ma carrière durant la saison 2020-21 et mon départ d’USA Basketball pendant l’été parce que je ne me sentais pas complètement guéri et en forme, beaucoup de gens ont dit que j’étais fini. Certains sont même allés jusqu’à dire « Love devrait bientôt envisager la retraite… ». Cela venait même de personnes que je pensais respecter et qui, en face de moi et dans mon dos, étaient des hypocrites. Je n’ai jamais laissé ces commentaires ébranler mes convictions. »
Invité de Taylor Rooks, il est revenu sur ce mauvais souvenir
« Je fais référence à USA Basketball, » a expliqué Kevin Love au sujet de son post Instagram. « Tout le monde sait ce qui s’est passé là-bas. Ce qui m’a vraiment blessé dans toute cette histoire, – bien sûr je n’avais pas surmonté mes blessures – mais il y a plusieurs personnes que j’aime vraiment et avec qui j’ai une très bonne relation, qui m’avaient dit : ‘Tu devrais jouer pour Tema USA, montrer que tu es en bonne santé et que tout va bien,’ j’étais là : ‘Oui, vous avez raison.' »
Mais il a vite réalisé qu’il n’était pas en assez bonne condition physique.
Mais j’ai pris du recul et je me suis dit qu’ils pouvaient aller chercher quelqu’un qui les aide vraiment. Je ne pouvais pas être dans ma meilleure forme. Je ne pouvais pas encore courir normalement en raison de mon mollet, je ne pouvais pas appuyer dessus. Je pouvais shooter, prendre des rebonds, mais je ne pouvais pas switcher des postes 1 à 5 comme ils voulaient le faire. Ça aurait pu fonctionner avec un autre système, mais j’ai pris du recul et j’ai dit que ça ne fonctionnait pas.
Mais des gens avec qui j’avais des relations via USA Basketball depuis si longtemps, m’ont balancé. Et je n’ai pas apprécié. J’ai juste trouvé que c’était très injuste. Il y a cette fraternité d’élite que nous avons avec nos 450 joueurs – avec Team USA c’est 10-12 joueurs, puis ceux qui sont passés avant, donc c’est une fraternité encore plus fermée, il n’y a que très peu de joueurs qui font partie de Team USA, et on pourrait penser qu’on prend soin les uns des autres. J’aime encore tout le monde là-bas. Sean Ford (directeur de team USA), est un ami proche et il le sera toujours, puis Grant Hill a désormais pris les rênes, et il est incroyable, donc j’espère que je fais toujours partie de cette famille.