Tyrese Maxey pas satisfait : « Je n’étais tout simplement pas assez bon »
En l’absence de Ben Simmons, Doc Rivers a dû trouver un autre meneur de jeu, et si en tout début de saison il y avait un doute sur son identité, entre Shake Milton et Tyrese Maxey, ce dernier est rapidement devenu le meneur de jeu indiscutable. Il a fait une superbe saison, tournant à 17.5 points à 48.5% dont 42.7% de loin, 3.2 rebonds et 4.3 passes, ce qui lui a valu d’être 6ème du classement du MIP. Il a fait une série assez solide face au Heat avec 20.2 points à 45.6% dont 34.4%, mais quand on lui demande de faire un bilan sur sa saison, la réponse est plutôt surprenante.
« Quelqu’un a utilisé une phrase plus tôt dans l’année lors d’une conversation et il a utilisé l’acronyme de N.G.E (not good enough) qui signifie : pas assez bon et je n’étais tout simplement pas assez bon », a déclaré Maxey. » Je vais encaisser et utiliser ça comme motivation pendant tout l’été ».
Il n’a que 21 ans, et il est sans doute très sévère avec lui au vu de sa progression.
« Je dois juste être meilleur », a déclaré Maxey. « Cette phrase va me coller à la peau tout l’été et l’année prochaine : ‘Pas assez bon.’ Je n’étais pas assez bon. »
Il a déjà fait d’énormes progrès et au vu de la situation dans laquelle il s’est retrouvé, propulsé meneur de jeu titulaire d’une franchise qui visait le titre, avant de se retrouver au poste 2 à côté de James Harden en cours de saison. Et il sait déjà sur quoi il doit progresser la saison prochaine pour passer encore un cap.
« Certaines choses qui me viennent à l’esprit là, c’est d’être capable de créer un peu mieux pour mes coéquipiers », a expliqué Maxey. « Je pense que j’ai un peu progressé dans ce domaine. Surtout au début de l’année, quand j’avais le ballon dans les mains. Bien sûr, le shoot en sortie de dribble. J’ai beaucoup travaillé sur le catch & shoot parce que je savais que j’allais jouer avec Joel, Tobias (Harris), je ne savais pas si Ben allait jouer ou pas, mais je me préparais à jouer avec lui et puis James est arrivé, il a créé beaucoup d’opportunités de catch & shoot pour moi. Puis créer pour moi, je pense que je vais énormément bosser sur ça. Mon handle, un peu tout. Je n’étais pas assez bon parce qu’il y a beaucoup de choses à travailler. Il y a aussi cette dureté mentale, la façon dont je me prépare pour les matchs, faire de la vidéo, puis aller sur le terrain et performer.
Via Sixers Wire