Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Grizzlies vont payer le prix qu’il faut pour construire le futur; Ja Morant : « Est-ce que je veux être à Memphis ? Carrément ! »

Hier les Memphis Grizzlies, dont la belle saison s’est terminée au second tour des playoffs, donnaient leur conférence de presse de fin de saison, l’occasion d’évoquer l’avenir, qui s’annonce radieux. Toutefois quand il y a autant de jeunes prometteurs, arrive un moment où se pose une question d’argent, car il va falloir aligner les dollars pour garder ce beau monde. Les Grizzlies ont l’avantage d’avoir un propriétaire milliardaire, Robert Pera, et hier le GM Zach Kleiman, élu dirigeant de l’année, a annoncé la couleur à ce sujet :

« Nous n’aurons aucun problème à payer qui nous voulons », a déclaré Kleiman. « Il n’y aura jamais de problème pour conserver un joueur ».

Kleiman a expliqué que c’est ce que le propriétaire Robert Pera souhaite. Il veut maintenir une alchimie entre les joueurs présents et aspire à remporter un titre malgré le fait que l’équipe soit dans un des plus petits marchés. Même si avec notamment l’explosion de Ja Morant, les Grizzlies deviennent une équipe qui attire et vend puisque Morant est 9ème en termes d’objectifs dérivés vendus cette saison et les Grizzlies 10èmes.

« Nous ne sommes pas inquiets au sujet de cette notion de petit marché, » a expliqué Kleiman. « Nous n’aurons aucun problème à garder qui que ce soit à l’avenir. »

Dès cet été Ja Morant sera éligible à la signature d’une prolongation max de 5 ans, lui qui a déjà terminé 7ème du vote pour le MVP et qui signera à coup sûr le max. Le plan est clair pour les deux camps, continuer l’aventure ensemble le plus longtemps possible.

« Je suis définitivement heureux d’être ici. Memphis est ma maison », a déclaré Morant, qui sait que sa situation contractuelle sera un sujet pendant l’intersaison. « Si votre question est : est-ce que je veux être à Memphis ? Carrément ! »

Aux Grizzlies de continuer de bien construire et il faudra tenter de renforcer au mieux l’effectif durant l’intersaison, qui s’annonce intéressante dans le Tennessee.

Via AP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !