Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards : « Je faisais un workout pour les Warriors, un exercice que Steph a l’habitude de faire. Je n’y arrivais pas »

Anthony Edwards n’était même pas encore dans la ligue lorsqu’il a vécu l’un de ses premiers ‘Welcome to the NBA moment‘. Avant d’être drafté en 1ère position par les Timberwolves, il avait passé un essai chez les Warriors. Où le niveau d’exigence – on ne devient pas une dynastie par hasard – est très, très élevé.

« Je faisais un workout pré-draft pour les Warriors. Steve Kerr est là, Bob Myers aussi, et un autre gars du front office dont j’ai oublié le nom. Et je fais cet exercice qu’apparemment Steph a l’habitude de faire. Je cours, je touche la ligne, je shoote, je cours, je touche la ligne, je shoote… Et tu dois le faire genre 5 fois de suite. Je n’y arrivais pas. Je suis trop fatigué, je me dis ‘c’est trop’. Je ne dis rien mais je trottine au lieu de vraiment courir. Après le workout Steve Kerr vient me voir et me dit : ‘Tu ne peux pas aller plus vite que ça ?’. Je lui dis ‘je pensais que j’allais déjà assez vite’ (rire), il m’a dit ‘non, vas-y recommence’. Donc je recommence, j’essaie d’aller vite d’aller vite, mais il m’arrête et me demande ‘Tu ne peux pas aller plus vite que ça ?’.

Là je me dis ok, c’est pas bon, donc j’essaie de sprinter mais je pars un peu en sucette, je rate à gauche, je rate à droite… Le soir on va manger ensemble et il me dit ‘Écoute, si on te drafte en n°2, tu dois être un gros bosseur. Là tu ne travailles pas assez dur’. Après ça j’ai appelé mon trainer (coach) et je lui ai dit ‘Brad, on doit changer notre workout’. Steve Kerr m’a dit que Steph et KD s’entraînaient super dur, pas forcément longtemps, mais super dur. Et depuis j’ai passé un palier à ce niveau-là. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !