Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Ce sont les playoffs ! Tant que nous gagnons, que je joue ou pas, je m’en fous »

Après sa nouvelle performance très décevante, qui lui a valu d’être benché pendant une bonne partie du dernier quart lors du Game 4, on attendait que Draymond Green revienne sur cet épisode lors de son podcast, lui qui ne l’avait que très brièvement évoqué en conférence de presse.

« Évidemment tout le monde veut parler du fait que j’étais sur le banc de 7’30 à 3’30 de la fin du match, » a confié Green dans son podcast The Draymond Green Show. « Je sais qu’il y a une question à ce sujet : est-ce que coach Kerr m’en a parlé ? Absolument pas. Et il n’en avait pas besoin.

Je suis en difficulté, comme tout le monde a pu le voir, même si j’ai fait un meilleur match dans l’ensemble ce soir, mais je suis vraiment en difficulté au niveau de l’adresse et en attaque.

Je serais choqué qu’une équipe se dise : il y a quelque chose qui fonctionne pour nous, mais nous devons nous appuyer sur ce gars en raison de son CV, de son contrat, peu importe la raison pour laquelle ils auraient le sentiment qu’il faut s’appuyer de nouveau sur lui. Ce sont les playoffs man ! Tant que nous gagnons, que je joue ou que ce soit Wiggs ou Looney qui joue, vous pouvez mettre n’importe qui sur le terrain, je m’en fous. Est-ce que j’étais énervé et frustré ? Absolument. Il restait 7 minutes dans un match extrêmement important. Tu ne peux pas être mené 3-1, tu ne veux pas être mené 3-1. Et j’ai été sorti du match, j’étais livide. Mais je donne du crédit à mon coéquipier Juan Toscano-Anderson, car quand tu joues pour un titre c’est là que tout compte, que tout le monde compte. Je lui donne du crédit, car il m’a parlé tout la soirée, notamment lorsque j’étais frustré quand je suis sorti à 7’30 de la fin. Chris Chiozza aussi, Gary Payton aussi, et c’était énorme, car j’ai pu répondre grâce à l’énergie positive qu’ils m’ont transmise, j’ai pu faire quelques grosses actions, deux passes décisives, quelques rebonds offensifs, quelques stops. Le mérite en revient à ces gars. Tout le monde a un impact et c’était important que je reste concentré sur le match et c’est ce qu’ils m’ont aidé à faire, et j’ai pu contribuer à la victoire. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !