Quand Klay Thompson rencontrait Michael Jordan : « Je n’ai pas dit un mot je crois »
Parmi tous les avantages que l’on peut trouver au fait d’avoir grandi dans les années 90 en tant que fils d’un ancien joueur NBA, rencontrer Michael Jordan au détour d’un couloir du Chicago Stadium à l’âge de 8 ans se classe forcément dans les meilleurs. C’est ce qui est arrivé à Klay Thompson et son frère aîné Mychel, accompagnés par leur père Mychal, en 1998 :
« Je n’ai pas énormément de souvenirs de cette soirée. C’était en 1997 ou 1998, l’un des derniers titres de l’équipe. Mais je me souviens de la hype et de l’hystérie qu’il y avait autour des Chicago Bulls. Michael Jordan, Scottie Pippen, Dennis Rodman et compagnie. Je me souviens que papa nous avait emmené derrière, on attendait dans le tunnel, hyper excités de voir Scottie et Michael. Je n’ai pas dit un mot je crois, mais le simple fait de pouvoir être là et de rencontrer la légende, c’était une telle motivation pour moi.
J’ai raconté ça à mes amis à l’école. Je chérirai toujours ce souvenir et je pourrai toujours raconter à mes pairs et à mes futurs enfants que j’ai pu rencontrer Michael Jordan dans son prime et voir les Bulls jouer. C’était un vrai honneur et quelque chose que je n’oublierai jamais. » Klay Thompson