Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Feu vert pour Collin Sexton

La saison dernière, les Cleveland Cavaliers sont passés tout proches d’accrocher une place en Playoffs avec leur 8ème place en saison régulière. Ils ont malheureusement échoué au play-in face à Brooklyn puis face à Trae Young et Atlanta. Cependant, cette saison aura permis de montrer à toute la league le talent du Rookie Evan Mobley, mais également l’éclosion du jeune meneur talentueux Darius Garland. Cette éclosion est en partie due à l’absence de Collin Sexton, qui n’a pu jouer que 11 petits matchs cette saison, alors qu’il était dans la dernière année de son contrat rookie.

Les deux camps n’avaient pas réussi à trouver un accord pour une prolongation et le joueur comptait donc sur cette saison pour faire monter sa côte et tenter de décrocher un plus gros contrat. Malheureusement, une rupture du ménisque l’a écarté des terrains toute la saison et la montée en puissance de Darius Garland n’a pas aidé son cas.

Selon Shams Charania, il semblerait que le joueur se soit totalement remis de cette blessure au ménisque puisqu’il a été autorisé à reprendre le basket normalement. Il s’était fait opérer en novembre dernier et sa rééducation semble terminée, il est totalement rétabli en vue de la free agency.

En avril dernier, il déclarait qu‘il souhaitait encore jouer à Cleveland si l’occasion se présentait, expliquant qu’il était très attaché à la franchise qui l’a drafté et qui l’a aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Du côté de Cleveland, les dirigeants n’étaient pas contre une prolongation, mais il pourrait tout de même y avoir un problème au niveau du salaire. Les dirigeants des équipes concurrentes estiment que le contrat de Collin Sexton pourrait avoisiner les 20 millions de dollars par an, la somme souhaitée par le joueur et son camp, tandis que les Cavs souhaitaient lui proposer un contrat entre 15 et 18 millions de Dollars.

Selon les dernières rumeurs, il semblerait que 3 équipes soient intéressées par le meneur de 23 ans, il s’agit des Pistons de Detroit, des Pacers d’Indiana, mais également des Spurs de San Antonio. Plusieurs dirigeants de la franchise texane aimeraient associer Collin Sexton à Dejonte Murray.  Dans tous les cas, le joueur sera restricted free agent et donc Cleveland pourra matcher n’importe quelle offre s’il souhaite le conserver. Mais comme dit précédemment, il sera très peu probable de voir la franchise matcher une offre autour des 20 millions, eux qui doivent déjà s’occuper de la prolongation de Darius Garland et éventuellement celle de Caris Levert, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Par contre, il n’est pas impossible d’envisager un sign and trade du côté de Cleveland, ce qui pourrait leur permettre d’obtenir quelques assets qui répondent plus à leurs besoins que Collin Sexton.

Via TheAthletic

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !