Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins : « Quand je suis arrivé ici, tout le monde avait quelque chose à dire, maintenant tout le monde se tait »

Premier choix de la draft 2014, annoncé comme le futur LeBron James, le Canadien Andrew Wiggins a eu du mal à être à la hauteur des attentes. Il n’a pas connu la progression attendue et il a été très critiqué dans le Minnesota, finalement échangé pour atterrir aux Warriors. Ce choix des Californiens a fait beaucoup parler et ceux qui n’y croyaient pas été nombreux.

Mais auteur d’une excellente saison, All-Star, et surtout de magnifiques playoffs et d’une énorme finale, le Canadien a fermé des bouches, et il s’en délecte.

« Quand ils parlent, ce n’est que de la motivation, » a déclaré Wiggins au sujet de ses haters et de ceux qui doutaient de lui. « Quand je suis arrivé ici, tout le monde avait quelque chose à dire, maintenant tout le monde se tait. C’est le meilleur sentiment, quand les gens doutent de vous et ne pensent pas que vous pouvez faire quelque chose alors que vous savez que vous pouvez faire, et que vous avez fait toute votre vie. C’est bon de faire en sorte que ces gars-là la ferment. »

Lui n’a jamais douté de sa capacité à atteindre les sommets, individuellement et collectivement.

« Pour être honnête, depuis l’époque où j’étais à Minnesota, j’ai toujours eu l’impression d’être l’un des meilleurs, » a confié Wiggins. « J’ai toujours pensé que je pouvais défendre, que je pouvais scorer aussi bien que n’importe qui. Je savais que j’avais fait mon temps là-bas que nous étions arrivés à la fin de notre voyage, et qu’un nouveau chapitre s’ouvrait à Golden State. Maintenant, je suis sur une plus grande scène et il était venu le temps de montrer ce que je peux faire. Je voulais juste montrer que je suis un joueur complet. Beaucoup de gens disaient : ‘il scorait beaucoup, mais dans une équipe mauvaise’, ou ‘il faisait ceci ou cela mais son équipe ne gagnait pas.’ De fait, pouvoir venir ici et le faire dans une équipe du niveau d’un champion, c’était génial. J’ai simplement pu montrer exactement ce que je peux faire. Ce dont je suis le plus fier, surtout en finales, c’est la défense. Je sais que nous avons beaucoup de gars qui peuvent scorer, nous avons beaucoup de gars qui peuvent aller sur le terrain et faire en sorte que des choses se produisent, alors j’ai vraiment pris sur moi pour défendre et essayer d’éteindre celui sur qui je défendais et d’être présent au rebond, surtout quand nous jouions petit. »

Juste après le titre il a été félicité par ses anciens coéquipiers Karl-Anthony Towns et Zach LaVine, également All-Stars. Le trio n’a pas eu le temps de se développer ensemble et on ne saura jamais ce qu’ils auraient pu réaliser dans le Minnesota s’ils n’avaient pas été séparés.

« Vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser, » a confié Andrew Wiggins au sujet de ce qu’aurait pu accomplir le trio, « Ce sont mes gars et nous étions tous jeunes quand nous sommes arrivés dans la ligue. Je pense que l’équipe que nous avions était vraiment talentueuse, nous avions juste besoin de temps. Mais tout arrive pour une raison. Zach est allé à Chicago, il fait une sacrée carrière, il a participé à plusieurs All-Star Games. KAT fait son truc à Minnesota, et moi je suis ici, j’ai connu ma première apparition aux All-Stars, et je gagne un championnat. Je ne changerais rien, j’aime cette histoire et j’aime mon parcours, je suis vraiment heureux d’être là où je suis. »

Via Complex

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !