Rafael Stone au sujet de Jabari Smith : « Je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un de sa taille avoir une telle combinaison de shoot et de défense »
Favori pour être le premier choix de la draft NBA 2022, l’ailier fort Jabari Smith a finalement été sélectionné en 3ème position. Lors de la draft il paraissait visiblement déçu, mais cette déception s’est atténuée, et il a bien l’intention d’utiliser ça comme une source de motivation.
« Je me fiche d’avoir été choisi en 3ème ou en 52ème position. Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’être ici. Heureux d’être avec cette organisation, et bien sûr je vais l’utiliser comme une source de motivation, » a déclaré Smith lors de sa conférence de presse d’introduction. « Mais au bout du compte, tout cela est derrière moi ».
Les Rockets sont eux sans doute heureux d’avoir pu le sélectionner alors que cela semblait assez improbable puisque tout indiquait que Paolo Banchero serait le dernier joueur du trio des favoris annoncés à être encore disponible. Rafael Stone semblait ravi de récupérer un joueur au profil « unique. »
« Je pense que Jabari est unique, » a déclaré la GM des Rockets Rafael Stone. « Je ne me souviens pas qui me l’a demandé, mais quelqu’un m’a demandé de le comparer à des joueurs NBA actuels et je ne peux pas. Je pense qu’il est vraiment unique et je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un de sa taille avoir une telle combinaison de shoot et de défense. Je ne me souviens pas avoir vu ça. Donc je suis vraiment excité de voir ce qu’il peut faire. »
C’est maintenant à Smith de prouver au Thunder et au Magic qu’ils ont fait une erreur en sélectionnant Paolo Banchero et Chet Holmgren à sa place. Et il compte le prouver « en jouant de la bonne façon. »
« C’est comme ça que j’ai été élevé, » a confié Smith. « Mon père (Jabari Smith Sr. ancien joueur NBA) s’est toujours assuré que je jouais de la bonne façon, et que j’accordais de l’importance à la victoire. J’ai le sentiment que si vous abordez un match en vous concentrant sur la victoire et pas sur le fait de scorer plus de points que lors du précédent match, tout le reste s’arrangera tout seul. »
Time will tell…
Via Rockets.com