Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart, indiscutable starter ? « On a déjà eu des meneurs stars, pourtant le soi-disant ‘pas meneur’ est le seul à les avoir menés jusqu’en Finales »

Avec Malcolm Brogdon, les Celtics, pourris par les ballons perdus en Finales, s’assurent la présence d’un vrai « floor general » dans leurs rang mais selon une source du Boston Globe, cette arrivée ne changerait en rien la volonté de conserver Marcus Smart en tant que meneur titulaire :

« Une source proche de l’équipe a souligné vendredi que Smart restait le meneur titulaire indiscutable des Celtics, et que l’équipe cherchait simplement à gagner en profondeur. Brogdon et Gallinari ont tous les deux eu des rôles importants dans le passé, mais ils sont prêts à se mettre en retrait dans l’optique d’aller chercher un titre », a écrit le journaliste du Globe Adam Himmelsbach

Il y a quelques jours à l’occasion de son camp pour jeunes basketteurs, Smart a rappelé que quelques gros noms étaient passés par Boston à la mène… sans sa réussite.

« J’entends les ‘Ce n’est pas un vrai meneur’ et ci et ça. ‘Ils ont besoin d’un vrai meneur’. On a déjà eu des meneurs stars, et pourtant c’est le soi-disant ‘pas meneur de jeu’ qui est le seul à les avoir menés jusqu’en Finales. Je pense que ça en dit assez.

Je n’ai pas vraiment besoin d’en dire plus. Tout le monde voit et comprend, enfin, la personne que je suis vraiment, et ce que je peux faire si on m’en  donne l’opportunité. » Marcus Smart

En playoffs (21 matchs), Smart a tourné à 15.4 points (40.5% aux tirs, 35% à 3-points), 4.5 rebonds, 5.9 passes et 1.2 steal de moyenne, pour 2.5 ballons perdus par match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !