Ja Morant : « Si je venais de gagner un titre, je ne penserais pas à une autre équipe ou à ce que quelqu’un a dit il y a des mois de ça »
En conférence de presse d’après Game 6 à Boston le jour du titre, Klay Thompson s’est soudainement souvenu d’un vieux tweet moqueur de Jaren Jackson Jr. suite à une victoire des Grizzlies sur Golden State en saison régulière, et l’a dégommé, le traitant notamment de « clodo ». Une petite guéguerre sur les réseaux entre Ja Morant et Draymond Green a suivi. Rien de bien méchant, mais de quoi attiser un peu la flamme en vue des prochains rendez-vous entre les champions NBA 2022 et les fougueux derniers demi-finalistes de conférence Ouest.
« C’est juste que je me suis dit que si je venais de gagner un titre, je ne penserais pas à une autre équipe ou à ce que quelqu’un a dit il y a des mois de ça. Je vais plutôt fêter le titre. Mais après qu’ils aient remporté le titre, c’était Grizzlies par ci Grizzlies par là tout le temps. Ils ont joué ‘Whoop That Trick’ durant leur parade, en boîte aussi après, ils ont parlé de Jaren, ci et ça. Je ne sais pas, quand tu gagnes, j’ai le sentiment que tu peux dire ce que tu veux, j’ai perdu mais ça ne va pas m’empêcher de continuer à taquiner. »
On avait remarqué, en effet ! En réalité, il y a tout de même surtout eu beaucoup de respect entre les deux équipes à la fin d’une série pourtant assez agitée sur le terrain et en dehors, notamment après la blessure de Gary Payton II.
« Ces gars, Steph, Klay et Draymond peuvent vous le dire. Même après qu’on ait perdu la série, je leur ai dit : ‘Je pense qu’il est temps vous décrochiez une autre bague’. Et eux m’ont dit : ‘Vous serez de retour. On vous reverra, ça va être très fun dans les années à venir’. Au bout du compte on est tous des compétiteurs, on se bat tous pour être les meilleurs et pour gagner des titres.
[…] Honnêtement pour moi celui qui sortait de cette série allait être le favori pour le titre. Golden State est une équipe dominante depuis des années. Contre nous, avec leur trois gars de retour ensemble, on a clairement vu que l’expérience entrait en ligne de compte. J’étais aussi fan des Celtics en fait donc pour cette série, je n’avais pas de favori, je me disais juste : ‘Man, je veux un Game 7, et celui qui gagne, gagne. » Ja Morant
"If I won a championship, I wouldn't think about no other team or what somebody said months ago" 👀
Ja Morant on his Warriors real estate tweet after the NBA Finals pic.twitter.com/hvnFlZSLmq
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 10, 2022
via Yahoo!Sports