Infos NBAMiami Heat - NBA

Max Strus : « Comment ne pas vouloir un gars comme Kevin Durant ? »

Actuellement, le marché de l’été est un peu bouché suite a la demande de trade faite par le franchise player de Brooklyn, Kevin Durant, mais également la non-prolongation de Kyrie Irving, qui va sans doute le pousser vers un trade d’ici la deadline de février prochain. Le meneur serait dans le viseur des Lakers tandis que selon Chris Haynes, Woj et Jake Fisher, KD aurait exprimé son envie de rejoindre l’une des deux franchises 1ère de conférence, soit Phoenix ou le Heat de Miami. Si l’un de ces transferts finit par avoir lieu, il y’aura de nombreux dégâts collatéraux pour les joueurs des équipes concernés. En ce qui concerne la franchise floridienne, une arrivée de Kevin Durant ou même de Donovan Mitchell pourrait entrainer le départ de Max Strus. À l’occasion d’un camp d’entrainement pour jeunes qui avait lieu à la FTX Arena, le shooteur du Heat a pu exprimer son ressenti sur la situation.

« J’essaie de ne pas trop m’en mêler. Évidemment, vous le voyez, et les gens vous posent des questions à ce sujet. Mais j’attends, jusqu’à ce que quelque chose se passe. Si quelque chose arrive, ça arrivera. Mais, oui, comment ne pas vouloir un gars comme Kevin Durant ? C’est un joueur générationnel, un des meilleurs dans le jeu et l’un des meilleurs de tous les temps. Je suis impatient de voir ce qui va se passer et j’espère le meilleur pour lui et le meilleur pour notre équipe. C’est tout ce qui compte vraiment. »

Évidemment, il est très compliqué de ne pas y penser lorsque l’on pourrait être impliqué dans un potentiel trade avec l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Pour le moment le Heat joue la continuité, même si on n’est pas à l’abris d’une Woj Bomb avec également Donovan Mitchell dans le viseur.

« Nous faisons revenir une bonne majorité des gars que nous avions dans notre équipe l’an dernier, donc je pense que les gens ont l’habitude de ne pas nous considérer à notre juste valeur », a-t-il déclaré. « On entend ça chaque été. Et on l’utilise comme une motivation. Je suis donc très enthousiaste pour ce groupe et impatient qu’on se retrouve au training camp et voir où on en est. Et je pense qu’avec la continuité  et ce que nous avons ajouté, je pense que nous serons bien. »

Au fur et à mesure des playoffs, Max Strus s’est imposé comme titulaire à la place de Duncan Robinson. Son profil plus défensif que son coéquipier à logiquement payé durant les playoffs ou le jeu demi-terrain est prépondérant. Cependant, cette année, la place de titulaire sera encore plus dure à conserver puisque le sixième homme de l’année passée, Tyler Herro, a exprimé son souhait d’intégrer le 5 de départ au fil de la saison. Ajouté à cela Victor Oladipo qui a réalisé un retour de blessure encourageant et qui souhaiterait également gagner du temps de jeux.

« Non, tu ne peux pas faire ça », a-t-il dit lorsqu’il lui a été demandé s’il prenait sa situation pour acquise. « Parce que dès que vous vous installez et que vous vivez dans l’instant présent, quelqu’un vous prendra votre place. Donc, chaque jour, vous devez gagner le respect et gagner cette place. Ce n’est pas facile en NBA. Je comprends donc cela et je continue à travailler dur pour continuer à faire mes preuves et devenir un titulaire à long terme en NBA. »

La préparation pour la prochaine saison passe par une solide relation avec ses coéquipiers. La semaine dernière, il était présent à la summer league, accompagné de Tyler Herro, Caleb Martin et Gab Vincent dans le but d’encourager les jeunes prospects du Heat. Il a également pu accueillir Gab Vincent et Udonis Haslem au camp d’entrainement pour jeune qu’il organise dans sa région natale de l’Illinois, et plus précisément dans la ville de Chicago.

« UD m’envoie sans cesse des SMS pour me dire qu’il veut venir à mon camp et qu’il veut me montrer son soutien. Je pense que nous apprenons tous de lui et que nous apprenons vraiment ce que signifient être un vrai professionnel et un bon coéquipier. Donc, l’avoir dans le vestiaire, c’est énorme pour nous. C’est juste comme ça que nous sommes tous. Nous nous aimons tous, nous célébrons nos succès respectifs et nous voulons être ensemble. Et vous ne pouvez rien demander de plus dans une équipe comme celle-là. »

Le Heat est réputé pour être une franchise qui travaille dur et qui consacre énormément de temps à la forme physique de ses joueurs. S’il n’y a pas de trade d’ici le début de saison, Erik Spoealstra va  pouvoir compter sur un groupe similaire à l’an dernier et qui se connait parfaitement, car hormis le départ de PJ Tucker en direction de Philadelphie, aucun changement majeur n’a été effectué.

Via sun sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !