Eurobasket 2022 : Aleksej Pokusevski et Nikola Jovic n’ont pas été libérés par leur club
Déjà très critique du manque de continuité en sélection nationale serbe, Svetislav Pesic doit composer avec deux forfaits qui n’ont pas dû lui plaire. En effet, il a annoncé qu’Aleksej Pokusevski et Nikola Jovic n’avaient pas été libérés par leur club, respectivement le Thunder et le Heat.
« Pour (Aleksej) Pokusevski et (Nikola) Jovic, nous n’avons pas obtenu la permission de leur équipe », a révélé le sélectionneur. « Les équipes veulent que les joueurs travaillent là-bas et se préparent pour la nouvelle saison. »
Ce n’est pas forcément une surprise pour Jovic car les franchises n’aiment pas trop libérer leurs rookies (alors qu’il y a un accord entre la FIBA et la NBA pour cela, et qu’elles ne peuvent théoriquement pas s’y opposer). Mais pour Poku cela l’est un peu plus alors que Théo Maledon est avec l’équipe de France.
Il reste donc 20 joueurs dans cette pré-sélection :
- Aleksa Avramovic
- Nemanja Bjelica
- Dejan Davidovac
- Ognjen Dobric
- Marko Guduric
- Marko Jagodic-Kuriza
- Ognjen Jaramaz
- Nikola Jokic
- Nikola Jovic
- Nikola Kalinic
- Balsa Koprivica
- Vladimir Lucic
- Vanja Marinkovic
- Vasilije Micic
- Nikola Milutinov
- Nemanja Nedovic
- Aleksej Pokusevski
- Filip Petrusev
- Dusan Ristić
- Borisa Simanić
- Alen Smailagic
- Milos Teodosic
A noter que Balsa Koprivica et Borisa Simanić sont actuellement blessés, même si Pesic espère pouvoir compter sur eux rapidement.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !