LeBron James et les Lakers ont entamé les discussions concernant une prolongation de contrat
Depuis aujourd’hui LeBron James est éligible à la signature d’une prolongation de contrat. Il arrive dans la dernière année de son contrat et peut prolonger pour un maximum de 2 ans et 97.1 millions de dollars.
Il ne peut en effet pas prolonger pour plus de 2 ans en raison de l’Over-38 rule qui limite les contrats des joueurs à partir de 38 ans. Il a la possibilité également de signer une prolongation d’une seule saison.
Et Rich Paul a confié à Dave McMenamin que lui et LeBron ont déjà eu aujourd’hui des discussions au sujet d’une prolongation avec le GM Rob Pelinka. Des discussions qualifiées de « productives » par Paul, qui a ajouté que les deux camps allaient continuer de discuter.
Il y a pas mal d’interrogations au sujet de cette prolongation, notamment parce que Bronny pourrait arriver en NBA en 2024. Le King a annoncé au All-Star Game qu’il souhaitait jouer avec son fils et s’il est lié aux Lakers jusqu’en 2025, il pourrait manquer une opportunité.
C’est pour cela qu’il y a des spéculations sur une prolongation d’une seule année, ou alors avec une player option sur la seconde, de façon à ce qu’il puisse facilement rejoindre son fils en 2024 si ce dernier arrive en NBA.
James, entering his 20th NBA season, has until June 30 to sign the extension before becoming an unrestricted free agent https://t.co/u3EJaubrMY
— Dave McMenamin (@mcten) August 4, 2022