Eurobasket

Goran Dragic : « Je ne suis pas revenu pour jouer pour la cinquième place »

Après plusieurs semaines d’incertitude, Goran Dragic a finalement annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu’il serait bien présent à l’Eurobasket.

Rappelons que le meneur de jeu, vainqueur de l’Eurobasket 2017 et MVP, avait pris sa retraite internationale, avant d’en sortir, à la surprise générale en début d’été pour la fenêtre des qualifications pour la coupe du monde afin d’aider les siens. Il avait toutefois fermé la porte à une participation à l’Eurobasket, avant de l’ouvrir peu à peu, et de finalement s’engager pour une dernière compétition. Il avait des choses personnelles à régler avant aux Etats-Unis et hier il a expliqué sa décision.

« C’était vraiment bien à Ljubljana et ensuite aussi à Stockholm (les deux matchs de qualifs), » a confié Goran Dragic. « Ensuite, j’ai discuté avec les gars. Ils ont exprimé leur désir que je sois présent. Moi aussi, j’ai été un peu surpris. Mais je devais encore passer une visite médicale et signer un contrat avec Chicago. C’est ce que j’attendais. Beaucoup de personnes m’ont convaincu. De tous les côtés. Rasho Nesterovic, Edo Muric…mais le plus insistant ça a été mon frère Zoran. C’est au quotidien qu’il a tenté de me convaincre. »

Avec Dragic la Slovénie se pose parmi les grands favoris à sa succession, même si les rôles seront bien différents de 2017 où Dragic était le leader et Luka Doncic le lieutenant. Désormais c’est l’équipe du Mav.

« Je ne jouerai certainement pas 36 minutes par match. J’avais l’habitude d’être Batman, maintenant je serai Robin », a confié Dragic. « Il est important que nous construisions une alchimie, et je serai le leader sur et en dehors du terrain. »

Quant aux objectifs, il se montre prudent, même s’il ne va pas y aller pour faire de la figuration. La FIBA a dévoilé un ranking de l’Eurobasket en mettant la Slovénie numéro 1 devant la France.

Je serai prudent concernant mes prédictions. Ce sera l’un des championnats les plus relevés, » a déclaré Dragic . « Peut-être que c’est un peu trop (concernant la 1ère place). Les Slovènes sont un peu trop euphoriques. Il faut redescendre un peu. Attendons les matchs amicaux et ensuite la phase de poule. C’est là que nous aurons une idée d’où est notre place. Cette énergie avec laquelle nous sommes capables de tout surmonter, nous devons encore la trouver. Nous n’en sommes pas encore là. Mais je ne suis pas revenu pour jouer pour la cinquième place. La médaille est, bien sûr, un souhait. »

La Slovénie sera dans le groupe de la France, la Lituanie, l’Allemagne, la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie.

Via BasketNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !