Dallas Mavericks - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Mark Cuban : « Je pense que c’est Andrew Wiggins qui nous a battus »

Invité de Taylor Rooks dans son podcast sur Bleacher Report, Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, est revenu sur la défaite face aux Golden State Warriors en finales de conférence Ouest. Pour lui la clé ça a été l’exécution des Warriors, et les performances d’un joueur comme Andrew Wiggins.

Quand nous avons perdu face aux Warriors en finale de conférence, ce n’est pas en raison d’un manque de talent. Je pense qu’il faut donner beaucoup de crédit aux Warriors parce qu’ils jouent ensemble depuis si longtemps, leur exécution était phénoménale. En attaque ils savaient exactement où le ballon allait aller, puis ils faisaient les bonnes rotations défensivement, qui pousser où et comment empêcher les adversaires d’être à l’aise. Il y avait cette connaissance collective, ils jouent ensemble depuis si longtemps et nous, nous n’en sommes pas encore là. Nous n’avions pas passé le premier tour en 10 ans. C’était grandement lié à l’exécution. Et quand on parlait aux gars durant la série, c’est de ça qu’ils parlaient. Les Warriors savaient où être des deux côtés du terrain, peu importe comment on s’ajustait alors que les équipes que nous avions battues avant n’arrivaient pas aussi bien à s’ajuster. Pour nous je ne pense pas que ce soit tant un besoin d’avoir une seconde star, c’est plus une question de temps et d’expérience, notamment dans les moments décisifs des playoffs.

C’était pareil pour les Celtics, ils avaient beaucoup de talent, mais ils ont été dominés dans l’exécution. Ce sont juste des gars qui jouent leur rôle, comme Andrew Wiggins par exemple. Je pense que c’est lui qui nous a battus. Et je leur ai dit après la série. Nous savions quoi attendre de Klay, de Steph et de Draymond, mais nous ne savions pas quoi attendre de Wiggins ou s’il élèverait son niveau, et il l’a fait. Dans ces situations ça se résume à ça : que tout le monde comprenne son rôle, et de pouvoir exécuter le plan de jeu du coach et avoir des gars qu’on appelle des role players qui élèvent leur niveau quand il faut.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !