Pas d’Euro pour Jeremy Sochan : « Être ici à San Antonio, je pense que c’est important pour faire la meilleure saison possible »
Présélectionné pour participer à l’EuroBasket avec la Pologne (il possède la double nationalité américaine et polonaise par sa mère Aneta, elle-même basketteuse), Jeremy Sochan, 9e choix de la draft par les San Antonio Spurs, ne participera pas à la compétition. Pas une grande surprise quand on sait que les franchises préfèrent que leurs rookies bossent à leurs installations plusieurs semaines avant le training camp, et que l’Euro se déroulera du 1er au 18 septembre.
« Bien sûr c’est toujours un honneur de jouer pour l’équipe nationale polonaise. Mais ça va être ma première saison en NBA, avec 82 matchs. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, donc être prêt, être dans cet environnement, à San Antonio, c’est je pense important pour faire la meilleure saison possible. » Jeremy Sochan
À 19 ans le natif de Guymon dans l’Oklahoma sort d’une année à 9.2 points à 47.4%, 6.4 rebonds, 1.8 passe et 1.3 interception par match avec l’université de Baylor (30 rencontres disputées). Atteint par un nouveau variant du COVID, il n’avait pas pu participer à la Summer League au mois de juillet, mais il a depuis complètement récupéré, et s’entraîne depuis plusieurs semaines.
« Je bosse ici tous les jours. Je me sens super bien. » Jeremy Sochan