Tremont Waters sur Victor Wembanyama : « La chose la plus impressionnante c’est qu’il est très humble »
Ancien joueur des Boston Celtics, le meneur Tremont Waters, qui a été aperçu aussi aux Raptors et aux Wizards, sans réussir à s’y faire une place, a décidé de tenter l’aventure en France après un passage la saison dernière aux Gigantes de Carolina à Porto-Rico, dont il a défendu les couleurs lors de l’AmeriCup. On le verra en Betclic Elite aux Metropolitans 92 ave un certain Victor Wembanyama, qu’il a commencé à apprendre à connaître.
« Évidemment Vic est un talent unique », a déclaré Waters. « Il est génial. Et la chose la plus impressionnante pour moi est qu’il est très humble. Vous ne voyez pas de gars dans cette position à un si jeune âge être aussi humble. Il est très humble, il prend des photos après les matchs, il est toujours souriant et profite de son aventure. Pouvoir venir ici, jouer à ses côtés et grandir et pouvoir l’aider dans son parcours va être une expérience merveilleuse. »
Waters espère bien pouvoir prendre le même chemin que Wembanyama la saison prochaine en revenant dans la grande ligue, et pour ça il faudra faire une grande saison.
« Il faut rester fidèle à soi-même, » a confié Waters. « On ne sait jamais ce que la vie va vous balancer, quand votre parcours va prendre une direction totalement différente. Il faut rester fidèle à soi-même et continuer de construire des relations. Il y a un joueur français avec qui j’ai joué à Boston, Vincent Poirier, et il a dit un mot au coach pour qu’ils me prennent. Avoir ce genre de relation avec lui, alors que je ne lui ai pas parlé depuis un moment, mais qu’il dise du bien de moi comme ça, c’est super. Et là d’où je suis assis, je peux voir une photo de lui (rire).
J’ai appris à tout simplifier et à accueillir à bras ouverts ce qui se passe dans mon aventure, peu importe ce qui arrivera, arrivera, je ne le contrôle pas. Je pense que c’est déjà écrit et je dois continuer de grandir en tant que jeune joueur, et tout se fera naturellement. Je vais aider autant de personnes que possible, et continuer de répandre de la joie, de l’amour à travers le basket. »
Via NBC