Infos NBA

C’était il y a 17 ans : l’instauration du dress code par David Stern

Il y a exactement 17 ans, le 17 octobre 2015, David Stern annonçait l’instauration (à partir de la saison 2005-06) d’un dress code obligatoire en NBA. Exit les jerseys, jeans ultra-larges, casquettes, do-rags, t-shirts XXL, bijoux bling-bling, sneakers, Timberland et tout ce qui pouvait rappeler la culture hip-hop, symbolisée par Allen Iverson.

Place au ‘business casual’, dont le but est de renvoyer à tout instant (avant et après les matchs, en interview, durant des événements caritatifs…) l’image la plus sérieuse et professionnelle possible, alors que la bagarre d’Auburn Hills est encore dans toutes les têtes.

Aujourd’hui les joueurs se sont complètement appropriés cette règle, devenant pour certains de véritables icônes de mode, dont les vêtements sont parfois aussi vecteurs de messages. Du costume classique ils ont – en tendance – progressivement dérivé vers des tenues de plus en plus extravagantes (mais toujours luxueuses) au fil des années, transformant leurs arrivées aux matchs en véritable ‘fashion shows’. Et pour les moins intéressées par les défilés, arriver en survêtement/baskets ne pose de toute façon plus de problème.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire