Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden : « Je suis content que nous ayons traversé une période difficile. »

La machine semble enfin lancée pour les Sixers, qui commencent à empiler les victoires, la 3ème de suite cette nuit à Washington, et la 4ème en 5 matchs pour passer à 50% de victoires sur la saison.

« Nous continuons à dire que c’est un travail en cours », a déclaré James Harden. « Nous essayons continuellement de trouver comment nous pouvons être meilleurs. Et je suis content que nous ayons traversé une période difficile. Tout n’est pas génial quand vous gagnez des matchs. C’est le sentiment qu’on a. »

Les Sixers ont encore beaucoup de choses à travailler, mais il y a du mieux, notamment une second unit qui a été très performance cette nuit et contribué à un 27-6 entre la fin du 3ème et le début du 4ème qui a fait la différence.

« C’était énorme », a déclaré Doc Rivers. « Les troisièmes quarts sont importants. Ils l’ont toujours été. Quand vous pouvez revenir en jeu et faire l’écart dans le troisième quart-temps, cela change la dynamique du match. J’aimerais que nous soyons ce genre d’équipe. »

Privés de Joel Embiid, les Sixers ont décidé de jouer vite avec un super James Harden à la baguette. Le barbu signé 23 points à 8/17 dont 2/6 de loin, 7 rebonds et pas moins de 17 passes décisives ! Il égale tout simplement son record de passes décisives en carrière.

« Je continue de pousser, d’essayer d’améliorer mes coéquipiers, d’essayer de faire la bonne action, et comme ça de bonnes choses arrivent. » James Harden

« Il nous a menés au scoring en premier quart en étant agressif, mais j’ai le vé la tête et j’ai vu qu’il avait aussi 6 ou 7 passes décisives en premier quart, donc il fait un peu tout, » a confié Tyrese Maxey. « C’est ce que nous avons besoin qu’il fasse et nous l’apprécions vraiment. Il est vraiment doué pour le basket. C’est tout ce que je peux dire. »

Il devient par la même occasion le 27ème meilleur passeur de l’histoire en dépassant Stephon Marbury et Nate Archibald. Avec 6 477 passes décisives en carrière, il est à 100 d’intégrer le top 100.

« Même si je suis crédité pour mon scoring, les gens sont là : ‘Oh, tu ne scores plus 30 points par match’. Il ne s’agit pas de ça, » a expliqué James Harden. « J’ai un impact sur les matchs de tellement de façons différentes que je suis satisfait. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent vraiment faire ça. Donc ça me rend heureux. »

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !