Infos NBAMinnesota Timberwolves

Chris Finch : « L’absence de Rudy Gobert n’a rien à voir avec notre performance »

S’il y a par moment de bonnes choses, le début de saison des Minnesota Timberwolves est plutôt compliqué et ils ont clairement le visage d’une équipe qui se cherche après les changements opérés durant l’intersaison, et qui tente d’intégrer Rudy Gobert. Cette nuit pour la réception des Rockets ils étaient justement privés du pivot français, en protocole COVID. Et cela coïncide avec sans une de leurs meilleures performances offensives de la saison.

Ils ont dominé les Rockets 129-117 en shootant à 61.3% dont un magnifique 15/33 de loin pour un total de 38 passes décisives, qui fait un peu oublier les 24 ballons perdus. Forcément il serait tentant de conclure que l’absence de Rudy Gobert a joué un rôle dans le niveau de la prestation des Wolves en attaque. Mais en face il y avait Houston et surtout depuis le début de la saison, quand Rudy est sur le banc, les Wolves sont loin d’être performants. C’est plutôt une tendance intéressante qui se dessine selon Chris Finch.

« L’absence de Rudy n’a rien à voir avec notre performance, de quelque manière que ce soit », a déclaré Finch. « Offensivement, nous avons commencé à faire circuler la balle très bien vendredi (face aux Wolves). Nous devons juste répéter ça régulièrement et je pense que Rudy sera aussi le bénéficiaire de cette circulation du ballon. »

Karl-Anthony Towns repositionné en poste 5, a dominé avec 25 points à 9/14 dont 3/6 à 3-pts, 9 rebonds, 6 passes et 2 contres. Anthony Edwards a ajouté 19 points et Kyle Anderson, qui était dans le 5 à la place de Rudy a scoré 16 points. Enfin le banc a été très performant avec 16 points de Taurean Prince et 11 passes de Jordan McLaughlin. Une bonne contribution de tout le monde donc, mais ce match était loin d’être parfait avec également 68 points encaissés après la pause, 3 quarts avec 34 points dans les dents. Et là l’absence de Rudy se fait ressentir comme a tenu à le rappeler KAT.

« C’est évidemment génial que nous ayons gagné. Mais il est évident que Rudy nous manque », a déclaré Towns. « Il y a beaucoup de choses que nous devons régler en tant qu’équipe. Nous avons besoin de lui pour régler ces petites choses. Mais c’est bien que nous construisions cette confiance et nous savons ce que Rudy va nous apporter offensivement. »

Il va falloir être patient avec ses Wolves malgré les critiques qui commencent déjà à se faire entendre, notamment concernant l’association Gobert – KAT.

« Cela prend  du temps. Si quelqu’un sait que cela prend du temps pour gagner, c’est bien moi », a déclaré Towns. « Cela fait maintenant huit ans que je suis dans le Minnesota. J’ai vu qu’il fallait beaucoup de temps pour voir des victoires se produire. Les choses ne se font pas du jour au lendemain ».

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !