Boston Celtics - NBAInfos NBA

Pas de retour dans le 5 en vue pour Rob Williams : « Il nous apporte quelque chose que personne d’autre dans notre équipe ne peut apporter »

Après avoir manqué les 29 premiers matchs de la saison, Robert Williams se réacclimate doucement au rythme de la saison régulière. Depuis son retour le 16 décembre contre Orlando, il sort du banc pour 18.4 minutes et des moyennes de 7.6 points, 7.8 rebonds, 1.2 passe et 1.2 contre par match. Les Celtics n’ont pas eu besoin de lui pour réaliser leur superbe début de saison et l’équipe prend son temps pour le réintégrer. Deux avantages à cela : le préserver physiquement et surtout ne pas bousculer les habitudes d’une équipe qui gagne (25-10, #1 NBA)

L’année dernière ‘RWIII’ avait démarré les 61 matchs de saison auxquels il a participé, et 15 de ses 17 matchs de playoffs. Depuis la reprise, Joe Mazzulla donne la priorité à un cinq plus petit composé de Marcus Smart, Derrick White, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford.

Et rien ne dit que ça ne restera pas ainsi pour le reste de la saison.

« Je pense que cela dépend simplement de ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et pour lui. Nous avons un peu modifié le cinq de départ au fil de la saison ce qui nous a donné je pense une certaine flexibilité. Mais nous avons trouvé une certaine consistance dans ce que nous avons maintenant donc je pense que si cela fait sens, nous le ferons, sinon non. » Joe Mazzulla

Le coach avait d’ailleurs discuté de son rôle avec Williams avant son retour.

« Du moment qu’on gagne… Peu importe la manière dont on doit le faire. Je suis un joueur d’équipe. Si ça fonctionne avec quelque chose, ça me paraît logique de continuer comme ça. »

Contre les Rockets mardi, il a compilé 11 points à 4/4, 15 rebonds dont 5 offensifs et 2 passes décisives en 21 minutes.

« Rob est spécial pour nous. Il l’était déjà l’année dernière, donc le fait qu’il soit confiant et à l’aise va être essentiel. C’est ce dont nous avons besoin, parce qu’au bout du compte, Rob nous apporte quelque chose dans le jeu que personne d’autre dans notre équipe ne peut apporter je pense. C’est un gros rebondeur offensif, très actif, qui joue au-dessus du cercle, donc ça facilite la tâche à des gars comme moi parce que je peux lui faire des passes sur des lobs. Donc nous avons besoin que Rob soit confiant à l’aise, quel que soit son rôle. » Jaylen Brown

via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !