Avec un gros run et bon money time, les Hornets surprennent le Heat
En forme en ce moment, le Heat de Miami avait un déplacement largement à sa portée à Charlotte, une des pires équipes de la ligue, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. En tête de 13 points en 3ème acte, les Floridiens s’inclinent finalement 122-117.
C’est la 15ème victoire pour Charlotte, succès construit en 2 temps. Tout d’abord à la faveur d’un énorme run, un 27-7 à cheval entre la fin du 3ème acte et le début du 4ème dans le sillage de Terry Rozier, PJ Washington et LaMelo Ball. Le Heat a laissé passer l’orage et a grappillé petit à petit son retard pour se retrouver à seulement 2 points sur un 10-0 grâce au duo Jimmy Butler et Bam Adebayo. Les Hornets ont alors bien mieux géré le money time, avec un bon Mason Plumlee, puis un gros tir à 3-pts de LaMelo pour prendre 8 points d’avance et tenir jusqu’au bout.
Terry Rozier, auteur de 2 shoots à 3-pts au buzzer de la mi-temps et du 3ème acte, termine avec 31 points à 11/19 dont 5/11 de loin, 6 rebonds et 7 passes et tout le 5 majeur est performant avec 27 points à 11/19 de PJ Washington, 19 points à 7/17, 7 rebonds et 7 passes de LaMelo Ball (7 ballons perdus également), 20 points de Gordon Hayward à 7/7 dont 3/3 à 3-pts.
Face face Jimmy Butler mène la danse avec 28 points à 11/14 alors que Bam Adebayo ajoute 17 points à 8/15, mais Kyle Lowry, Tyler Herro et Victor Oladipo n’étaient pas dans un grand jour.