Chiffres du jour: Nicolas Batum réussit une perf’ rare face aux Spurs, LeBron James domine
Voici les chiffres du jour
LeBron James mène Miami
LeBron James a inscrit 49 des 102 points du Heat, soit 48 % des points lors de la victoire face à Brooklyn. C’est le meilleur pourcentage de points en playoffs d’un joueur dans un match où son équipe atteint les 100 points depuis Vince Carter (50 des 102 points de Toronto) en 2001 face aux Sixers.
C’est son 7ème match à au moins 45 points en playoffs ce qui lui permet d’égaler Allen Iverson. Seuls Wilt Chamberlain (8 fois) et Michael Jordan (23 fois) ont fait mieux. C’est la 12ème fois qu’il marque au moins 40 points en playoffs et à 9 reprises c’était à l’extérieur. Les 3 à domicile c’était à chaque fois à Miami.
Ce total de 49 points est un record de franchise.
Nicolas Batum réussit une perf’ rare face aux Spurs
Nicolas Batum a compilé 14 points, 14 rebonds et 8 passes lors de la victoire de Portland sur San Antonio. Le seul autre joueur à avoir signé au moins 12 rebonds et 6 passes face à Gregg Popovich dans une victoire en playoffs c’est Shaquille O’Neal avec les Lakers en 2003 (16 rebonds et 8 passes).
Portland domine à l’intérieur
Le total de 62 points inscrits dans la raquette par les Blazers est un record égalé contre les Spurs de Gregg Popovich en playoffs. En 2011 les Grizzlies avaient réussi le même total