James Harden réagit à la « Harden Rule »
-La semaine dernière la NBA a annoncé un changement dans la manière de siffler les fautes à 3-points. Ils l’ont appelée la « James Harden Rule ».
-(grand sourire) C’est cool, c’est très cool.
-Qu’est-ce que vous en pensez ?
-Le nom est cool, qu’est-ce qu’ils ont changé ?
-Il y aura une différenciation des fautes sur drive et sur shoot.
-Comment ils déterminent ça ?
-Si le joueur n’a pas arrêté de dribbler c’est une remise en jeu.
-Hum (rire).
-Vous n’avez pas trop réfléchi à ça en particulier ?
-Non c’est… rendre la tâche difficile aux arbitres… c’est mon boulot »
Rappel de la nouvelle règle (la « Zaza Rule » a aussi fait son apparition) :
- Sur les shooteurs qui cherchent la faute. L’an passé il y a eu en NBA une recrudescence de fautes sifflées à l’extérieur en sortie d’écran. James Harden est notamment devenu un maître en la matière pour obtenir des lancers francs lorsque son défenseur tente de contourner l’écran. Les arbitres distingueront désormais les fautes qui sont faites lorsque le joueur drive et celle où il est en train de shooter. Dans le premier cas les joueurs avaient tendance à balancer leur bras dans le défenseur pour feindre une tentative de shoot et ainsi obtenir des lancers. Si le joueur n’avait pas encore arrêté son dribble pour shooter avant la faute, il n’y aura pas de lancers francs donnés. Et si l’attaquant cherche trop la faute en se jetant dans le défenseur, il se verra siffler une faute offensive.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !