Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « LeBron James est un super-humain mais ses pouvoirs vont finir par disparaître »

Dans une interview accordée à USA Today, Draymond Green évoque le début de saison des Warriors mais aussi de leurs rivaux des trois dernières années en finales : les Cleveland Cavaliers.

[Interview] Kyrie Irving : « Trop d’équipes tombent dans le piège des Warriors »

« Ils sont en difficulté. » Green

Inquiétant ?

« Dans une certaine mesure oui. Et dans une certaine mesure, non. Je ne pense pas que qui que ce soit devrait paniquer après 12 ou 13 matchs. Toutefois, il y a de sérieuses inquiétudes avec eux. Mais bon dans le même temps quand il vous manque un joueur qui tourne à 30 points par match (Isiaiah Thomas) c’est préjudiciable. Mon inquiétude c’est que LeBron joue énormément en ce moment. Oui, c’est un super-humain mais ses pouvoirs vont finir par disparaître, donc c’est ce qui m’inquiéterait le plus si j’étais un fan des Cavs, un membre des Cavs ou un joueur. Genre ‘Man, il joue souvent 40 minutes et nous ne sommes que mi-novembre.’ Mais je ne tirerais pas encore la sonnette d’alarme. Au final, ils savent gagner. Ils ont un gars qui sait comment gagner, donc je ne tirerais pas la sonnette d’alarme. Je ne pense pas que qui que ce soit devrait jouer 40 minutes par match en novembre. » Green

Si on en parle peu alors que c’est un sujet qui est très souvent revenu ces dernières années, le temps de jeu de LeBron James est en effet très élevé puisqu’il joue 38.1 minutes, et il est numéro 1 de la ligue dans cette catégorie. Mais l’intéressé ne cesse de le répéter, il préfère jouer beaucoup, et il est celui qui décide souvent de son temps de jeu.

« Je ne sais pas qui décide. Mais au bout du compte, s’il le fait c’est pour une raison. Il ne le fait pas juste parce qu’il le veut. C’est dur. C’est dur mentalement également. Pour moi c’est plus inquiétant que le fait de ne pas jouer bien. Putain, cela fait juste 13 matchs. Qui s’en préoccupe de qui joue bien après 13 matchs ? Vous pourriez super bien jouer au match 13 et être mauvais au matchs 30. » Green

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire