Spencer Dinwiddie : « Qu’est-ce qu’ils vont faire, essayer de m’arrêter ? »
Prolongé pour 34 millions de dollars sur 3 ans en décembre dernier par les Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie a décidé d’ouvrir son contrat à des investisseurs. Il a ainsi selon The Athletic créé sa propre entreprise avec l’objectif de titriser son contrat sous la forme de jetons de cryptomonnaie à des investisseurs.
Lors d’une titrisation, l’emprunteur renonce à un revenu futur en échange d’un paiement forfaitaire moins important. Mais l’emprunteur, dans ce cas Dinwiddie, a alors plus d’argent à investir immédiatement qu’il ne l’aurait autrement.
« Qu’est-ce qu’ils vont faire, essayer de m’arrêter ? Ils pourraient essayer. Dans ce cas ils devraient être légalement habilités à le faire. Est-ce qu’ils veulent vraiment ça ? Est-ce que cela ne leur ferait pas plutôt de la mauvaise pub ? Je pense que si. Après j’aurais des airs de (Colin) Kaepernick.
Rien de ce que je fais n’est illégal. Je sais qu’il y a beaucoup de désinformation à ce sujet, comme si j’essayais de créer une monnaie ou quelque chose du genre. Je ne cherche pas à réinventer la roue et à créer un nouveau bitcoin : c’est différent. Par contre je dirais ceci : cela résout en partie le problème d’engagement des fans, ça oui. » Spencer Dinwiddie via New York Post
Un choix qui n’est néanmoins pas sans risque pour le joueur.
http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/