Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Une toute petite partie du contrat d’Andrew Bogut garantie; Luke Walton ravi

En étudiant son roster, Rob Pelinka (GM) a constaté que les Lakers, parmi les pires équipes de la ligue en défense près du cercle la saison dernière, manquaient cruellement d’un « paint protector ». Mardi, la signature d’Andrew Bogut, utilisé comme tel par les Warriors lors de leur titre en 2015, était annoncée.

Luke Walton, assistant coach à Golden State de 2014 à 2016, est très heureux de retrouver l’Australien.

« J’adore. J’adore cette signature. J’ai échangé plusieurs fois au téléphone avec lui ces deux derniers jours. Rob a pris contact avec son agent et Andrew et moi avons discuté. C’était une discussion très honnête sur sa situation actuelle et notre situation actuelle, du nombre de minutes qu’on pouvait lui proposer. Je lui ai dit que j’adorerais l’avoir, qu’il pouvait animer notre défense, faire des passes et que ce serait énorme pour nos jeunes d’avoir un champion à leurs côtés. D’autres équipes étaient évidemment intéressées et il nous a choisi nous » Luke Walton à ESPN LA

Même si Bogut et son agent ont passé l’été à essayer de convaincre les franchises NBA que son péroné gauche fracturé en mars était complètement remis, la nature du contrat signé par le pivot prouve que les dirigeants des Lakers sont restés prudents à ce sujet : seulement 50 000$ des 2.3 millions de dollars annoncés sur 1 an lors de sa signature seront en effet garantis.

En se plaçant du point de vue de Bogut, on peut aussi se dire que cela prouve que le vétéran est sûr de lui vis-à-vis de sa condition physique, puisqu’il avait d’autres offres probablement davantage garanties sur la table.

Laisser un commentaire