Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr impuissant concernant les fautes de son meneur; Stephen Curry : « Je m’en sors bien, mais je dois être meilleur »

Avant le début de la série entre les Warriors et les Rockets, parmi les clés citées il y avait la capacité de Stephen Curry à ne pas se retrouver gêné par les fautes, car sans doute ciblé par les Rockets. Au tour précédent face aux Clippers, le double MVP a eu quelques soucis de fautes et lors du Game 4, sans solution pour que Stephen Curry arrête de commettre des fautes, Steve Kerr a demandé à sa mère Sonya d’intervenir en lui lâchant sur le banc : « Steph, où est ta mère ? »

« Kerr a alors lancé à Sonya, au 10ème rang : « Dis-lui de ne plus faire faute. »

Sans effet…

« Si même sa mère ne peut pas lui faire passer le message, je ne vais pas y arriver. Peut-être que je vais essayer avec son père cette fois, Dell. » Kerr

Face aux Rockets Curry s’est très rapidement retrouvé gêné par les fautes et a écopé de sa 4ème à 4’30 de la fin du 3ème, obligeant Steve Kerr à le remplacer par Shaun Livingston. Il a ensuite pris sa 5ème, est sorti un peu, puis a terminé le match sans faire sa 6ème, malgré quelques situations litigieuses.

« Il n’y a pas de raison que je sois dans cette situation après je ne sais combien de questions qui m’ont été posées à ce sujet, et en sachant à quel point c’est décevant quand je perturbe toute la rotation avec mes fautes. Nous avons gagné, et je m’en sors bien, mais je dois être meilleur. Il y a des coups de sifflet qui vont dans les deux sens à chaque rencontre, mais ceux que je peux éviter ce sont ceux où je mets les mains, je peux les éviter. C’est là que tu te retrouves dans une situation à devoir aller poser tes fesses sur le banc. » Curry

Via NBA.com

Laisser un commentaire