Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le calvaire de Kelly Oubre Jr. : « Je veux continuer à être moi-même et à attaquer »

À part James Wiseman, à peu près tous les Warriors sont, au mieux, très mauvais. Mais Kelly Oubre Jr fait sans doute partie des plus décevants. En deux matchs, l’ancien Sun a cumulé un affreux 4/24 aux tirs (17%), dont 0/11 de loin (pire début de l’histoire à 3-pts sur les 2 premiers matchs), mais aussi cinq pertes de balle, contre seulement trois passes décisives. Des performances qui lui ont logiquement attiré des critiques, mais lui ne perd pas confiance.

« C’était des bons tirs, mais ils ne sont pas rentrés. Je veux continuer à être moi-même et à attaquer. Je ne m’inquiète pas de ça. Je n’ai pas rentré plein de tirs que je mets normalement, mais c’est comme ça. Je vais continuer à prendre les tirs ouverts, et ça va finir par rentrer parce que je bosse très dur. » Kelly Oubre.

Dans son sillage, c’est tout Golden State qui galère à trouver la mire de loin. Même Stephen Curry n’affiche qu’un piteux 4/20. Mais comme Oubre, ils ne sont pas plus inquiets que ça. Le retour de Draymond Green, déjà, devrait leur permettre d’afficher un jeu plus fluide en attaque, mais aussi une défense plus solide. Et il ne va pas hésiter à gueuler sur ses coéquipiers pour les motiver. Il a d’ailleurs déjà commencé.

« On doit juste être meilleur. On peut en tirer des enseignements si on veut, n’empêche qu’on a perdu par 32,5 points de moyenne ces deux matchs. Ce n’est pas acceptable. » Draymond Green.

Pour la défense des joueurs de Golden State, le système de Steve Kerr n’est pas forcément le plus facile à assimiler, et avec l’intersaison raccourcie, les nouveaux venus n’ont pas eu beaucoup de temps pour s’acclimater. Cela ne serait donc pas étonnant de les voir proposer un meilleur basket dans les semaines à venir, quand ils auront plus de vécu ensemble. Notamment Oubre, qu’on a vu garder la balle à plusieurs reprises alors que Curry était tout seul à trois points.

« On se connait de mieux en mieux à chaque jour et chaque entrainement qui passent. C’est une question de rythme, donc on doit juste continuer à trouver le bon ensemble. Quand on sera sur la même longueur d’onde, tout viendra naturellement. » Kelly Oubre Jr.

Via SF Chronicle et NBC Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire