Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Qu’est-ce qui cloche aux Bulls ?

Cette nuit, les Bulls ont (encore) perdu, alors qu’ils affrontaient un adversaire bien démuni, le Magic d’Orlando, qui affiche le quatrième pire bilan de la ligue. Depuis la trade deadline, où l’effectif de Chicago a notamment été complété par le All-Star Nikola Vučević, la franchise n’a gagné que 3 matchs sur 11…

Ça en devient inquiétant. Alors que les Bulls ont désormais de quoi gagner des matchs avec un duo de All-Stars, l’équipe de l’Illinois n’y arrive toujours pas. Face à ces résultats décevants, le coach Billy Donovan affirme ne pas vouloir entendre parler d’équipes prenables « sur le papier », en prenant l’exemple de la défaite face aux Timberwolves, qui affichent le pire bilan de toute la ligue :

« Nous ne sommes pas en mesure de regarder qui que ce soit et de penser que nous sommes meilleurs qu’eux. C’est, pour moi, la plus grosse erreur. Cela ne fait aucune différence de savoir qui nous affrontons. Il peut s’agir d’une équipe universitaire ou d’une équipe de lycée. Si nous étions désespérés et que nous avions ce sentiment d’urgence, nous n’aurions pas besoin de nous dire : ‘Le bilan de cette équipe est tel, cette équipe est l’une des pires équipes’. Nous en sommes là, et nous essayons de supprimer cette mauvaise habitude. Et je pense qu’il y a parfois cette perception de ‘Oh wow, c’est une équipe qui se bat pour un championnat’. Non ! Ce n’est pas le cas. Nous devons prendre ces habitudes et nous ne l’avons pas fait de manière assez régulière. Je ne me focalise pas sur le bilan de Minnesota ou d’Orlando. Nous n’avons pas ce luxe. Parce que vous savez quoi ? Est-ce qu’Orlando dit la même chose de nous ? Est-ce que Minnesota dit la même chose de nous ? » Billy Donovan

Et ce n’est pas du tout ce que l’on attendait de ces Bulls new look. Avec le nouvel apport de Vučević et de Daniel Theis, cette équipe a le niveau de gratter une huitième place, et pourtant, Chicago tente actuellement tant bien que mal de conserver sa place pour le play-in. Alors la nuit dernière, face au Magic, Billy Donovan a tenté une nouvelle formule, alignant 12 joueurs, dont Aminu, qui n’avait pas joué depuis le premier match après la trade deadline contre les Spurs, ce qui n’a pas vraiment porté ses fruits. Cette nuit, cette composition de Chicago s’est réveillée bien trop tard, réduisant l’écart de 23 à 6 points au quatrième quart :

« Vous ne pouvez pas jouer de manière désespérée pendant neuf minutes et espérer gagner un match de NBA. » Billy Donovan

Le coach des Bulls tente de nombreux changements pour essayer de trouver le bon équilibre au sein de cette équipe. À l’image de Thaddeus Young, qui n’a joué que 14 minutes, son deuxième plus petit nombre de minutes cette saison.

« Nous sommes encore en train d’essayer de trouver notre identité. Qui allons-nous être en tant qu’équipe ? Comment allons-nous jouer ? Qu’allons-nous faire ? Sur le plan défensif, nous nous demandons toujours : « Qu’est-ce qu’on fait sur le terrain ? Ou, « Comment sommes-nous censés faire ça ? » Nous réfléchissons beaucoup en ce moment. Nous essayons de comprendre comment nous devons jouer, quelles sont les compositions à utiliser sur le terrain et comment elles fonctionnent ensemble. » Thaddeus Young

Ce jeudi, les Bulls auront du temps pour s’entraîner et régler leurs problèmes défensifs, qui leur ont coûté le match de cette nuit face à Orlando, qui a scoré 21 points grâce à 13 rebonds offensifs. À la fin de la saison, d’autres changements seront effectués au sein de l’effectif, pour faire en sorte que la saison prochaine ne ressemble pas à celle-ci…

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire