Steve Kerr : « Tu ne t’imposes pas comme ça à 19 ans en NBA, à moins de t’appeler Magic ou LeBron »
Cette saison les Warriors auront 2 rookies à former : Jonathan Kuminga (19 ans le 6 octobre, 2,03 m), choisi en 7e position, et Moses Moody (19 ans, 1,98 m), pick 14. Fini la Summer League, les deux s’apprêtent à entrer dans la cour des grands, avec déjà de vraies attentes collectives et donc une marge d’erreur réduite. Leur coach Steve Kerr sait qu’il faudra se montrer patient.
« Ça ne fait que 2 jours, mais là tout de suite, il (Kuminga) se rapproche d’un poste 4 de par sa force et sa puissance, et sa capacité à défendre sur plusieurs postes. La manière la plus facile d’avoir un impact pour lui serait donc en tant que 4 je pense, ce qui permettrait de limiter ce qu’il a à faire en termes de prises de décision, en étant un gars qui va plonger sur les ballons, rouler vers le cercle, faire le hand-off, et briller en défense. Ce sont les choses sur lesquelles nous voulons qu’il travaille et sur lesquelles nous allons travailler avec lui. Mais comme je l’ai dit, ça ne fait que 2 jours, donc il a encore un long chemin à parcourir.
Jordan Poole a eu besoin de 2 années complètes pour en arriver là où il est aujourd’hui. Avec Jonathan et Moses, nous en sommes à 2 jours, donc ça va prendre beaucoup de temps. Tu ne t’imposes pas comme ça en NBA à 19 ans, à moins de t’appeler Magic ou LeBron. C’est très rare. Ça demande beaucoup de travail et d’expérience. » Steve Kerr
En G-League la saison passée, Kuminga a joué 13 matchs pour 15.8 points, 7.2 rebonds, 2.7 passes et 1 steal par rencontre. Moody sort lui d’une unique année universitaire avec Arkansas, où il a tourné à 16.8 points, 5.8 rebonds, 1.6 passe et 1 steal par match.
via NBC Sports