Ja Morant : « Partir, je ne suis pas trop fan »
Depuis son arrivée en NBA, Ja Morant éclabousse la ligue de son talent et n’a pas mis bien longtemps à conquérir le coeur des fans du Tennessee, mais aussi d’une grande partie des suiveurs du monde entier. Charismatique, spectaculaire et efficace, il a été rapidement adopté à Memphis, et c’est réciproque.
« J’aime tout ici à Memphis, » confie Ja Morant. « J’ai l’impression que c’est ma maison, du front office à tous les étages de l’organisation, en passant par les fans et la communauté, tout le monde m’a accueilli et m’a fait sentir que c’était comme une famille, et moi et ma famille ne pouvions pas demander mieux. »
Lors de l’intersaison, il sera éligible à la signature d’une prolongation et cela devrait être une formalité. À moins d’un cataclysme, il prolongera pour le max, et son avenir il le voit à Memphis alors que les spéculations sur les départs des jeunes stars dans les petits marchés ne mettent jamais bien longtemps à pointer le bout de leur nez. Il concède qu’il n’est pas vraiment dans la même optique que certaines stars qui n’hésitent pas à partir le plus rapidement possible pour aller gagner ailleurs.
« Partir, je ne suis pas trop fan, » explique Morant. « Tant que je suis là, je suis là ; Je me concentre sur ça. Quoi qu’il arrive, je vais tirer le meilleur de n’importe quelle situation, continuer à aller sur le terrain avec mes coéquipiers, gagner des matchs, jouer devant nos fans et faire tout ce que je peux pour continuer à apporter de l’amour. »
Il ne voit pas pourquoi il partirait au vu de la progression de la franchise en 2 saisons. Hors des playoffs, elle a joué le play-in dans la bulle, à la surprise générale, puis la saison dernière ils ont atteint les playoffs, éliminés au premier tour par le Jazz.
« J’ai l’impression que le talent a toujours été là, » ajoute Morant. « Il faut juste assembler tout ça, et une grande partie du crédit revient à notre front office et à notre coaching staff qui nous ont donné les bons éléments pour être bons dès que nous avons commencé. Mon état d’esprit quand je suis arrivé ici était de ne pas être à nouveau une équipe qui va à la loterie, à moins que nous échangions quelqu’un. Je venais ici pour gagner, et j’ai pu le faire pendant mes deux premières années, j’ai réussi ma première année, puis ma deuxième… je ne suis toujours pas satisfait. Je veux aller plus loin. Je veux un championnat ».
Il pense que dans l’état actuel des choses, les Grizzlies ont ce qu’il faut pour jouer les premiers rôles à l’Ouest.
« À 100%, aucun doute là-dessus. » Ja Morant
Et son pote, autour de qui l’équipe va être aussi construite, Jaren Jackson Jr., est persuadé que les Grizzlies peuvent gagner et même maintenant
« Nous venons d’arriver dans la ligue il y a 2 minutes, mais cela n’a pas d’importance pour nous, » confie Jaren Jackson Jr.. « Je pense que nous pourrions le faire dès maintenant. Je pense que nous pourrions être une équipe qui pousse pour remporter une bague. »
Jackson Jr. a récemment prolongé pour 105 millions de dollars sur 5 ans, et sur le dossier Ja Morant a clairement fait savoir sa position au front office, il voulait à tout prix que son avenir soit assuré.
« Évidemment le front office et les coachs ont beaucoup de respect pour nous. Ils croient en nous. » Ja Morant
L’avenir semble appartenir aux Grizzlies…
Via The Athletic